Dysfonctionnement écran LG Flatron L1720B
Brennus411
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Brennus411 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Brennus411 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bon voilà, j'ai un petit (même gros) problème avec mon LG L1720B. Quand je l'allume, l'écran me fait apparaître ce qu'il devrait normalement afficher, le temps d'un flash et puis PAF, écran noir. je suis donc obliger de l'éteindre/ rallumer plusieurs fois avant qu'il ne me donne un affichage constant. Idem si il reste trop longtemps en veille.
Voilà mon problème, si quelqu'un peut m'aider, me dire d'où ça viens, me dire si c'est réparable et si oui, comment le réparer.
Merci
PS : Cet écran est vieux (à vrai dire je l'ai depuis sa sortie en 2004), je pense que le problème est dû en partie à son âge avancé, mais j'aimerai bien le garder un maximum de temps, c'est pour ça que je tiens à le réparer.
Voilà mon problème, si quelqu'un peut m'aider, me dire d'où ça viens, me dire si c'est réparable et si oui, comment le réparer.
Merci
PS : Cet écran est vieux (à vrai dire je l'ai depuis sa sortie en 2004), je pense que le problème est dû en partie à son âge avancé, mais j'aimerai bien le garder un maximum de temps, c'est pour ça que je tiens à le réparer.
A voir également:
- Dysfonctionnement écran LG Flatron L1720B
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Lg pc suite - Télécharger - Personnalisation
- Prix réparation rétroéclairage tv lg - Forum TV & Vidéo
- Mode securise tele lg - Forum LG
- Tache lumineuse sur écran tv lg - Forum Téléviseurs
1 réponse
Bonjour,
Il s'agit sûrement d'une panne du rétroéclairage, cela peut être dû à des tubes CCFL vieillissants ou un inverter mort.
Explications :
Quand vous allumez l'écran, l'inverter allume les tubes CCFL, mais comme il voit qu'ils consomment trop ou qu'ils ne se sont pas allumés assez vite, une sécurité se déclenche qui arrête le rétroéclairage. Il se peut aussi que le problème ne vienne pas des tubes mais de la sécurité qui serait trop sensible.
Il s'agit sûrement d'une panne du rétroéclairage, cela peut être dû à des tubes CCFL vieillissants ou un inverter mort.
Explications :
Quand vous allumez l'écran, l'inverter allume les tubes CCFL, mais comme il voit qu'ils consomment trop ou qu'ils ne se sont pas allumés assez vite, une sécurité se déclenche qui arrête le rétroéclairage. Il se peut aussi que le problème ne vienne pas des tubes mais de la sécurité qui serait trop sensible.
Le mieux serait de démonter l'écran pour voir si visuellement on arrive à voir quelque chose.
Pourriez-vous poster une photo de l'intérieur de l'écran ?