Est-ce possible de publier un bon livre à l'âge de 13 ans?

Bella2525 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 00:18
Samelia Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 3 juil. 2014 à 12:21
Depuis un bon moment de l'année, je me dévoue à l'écriture, étant l'une de mes plus foudroyantes passions. J'espère détourner les préjugés générés à l'égard des jeunes écrivains. Le talent se concrétise au fil du temps, oui, mais est tapissé au fin fond de l'âme depuis toujours. L'âge n'est pas synonyme d'intelligence, comme la jeunesse n'est pas nécessairement synonyme de stupidité. Difficile à croire? :) Voici un petit extrait de mon bouquin. Celui-ci est plutôt complexe et d'un genre action-drame-amour (en toute franchise, c'est impossible de trancher!).

" Néanmoins, déterminée à demeurer en vie, Marianne a énergiquement mordu le bras de son dernier meneur et ce scélérat a eu le réflexe de bondir d'un pas vers le côté et de la desserrer sur-le-champ. Lorsque cette dernière a eu l'insouciance de tourner le dos à ses assaillants, ceux-ci l'ont étripée et l'ont envoyée valser dans le coin. Sonnée par le puissant coup de poing qu'elle venait tout juste d'encaisser dans le bas du dos, ma meilleure amie s'est, à contrecoeur, résignée à obéir aux complices malveillants ''

'' Mon sauveur a alors étouffé d'un geste brusque une large flammèche rougeâtre avec son pied gauche. Reconnaissante, je lui ai concédé d'envoûtants yeux charmeurs, séducteurs. Puis, celui-ci m'a divinement lacée entre ses réconfortants bras musclés et m'a emportée à l'extérieur de l'abri de béton d'un seul et précieux mouvement. Ce dernier m'a alors délicatement effleuré la joue droite, que j'ai ensuite senti grossièrement rougir. Tristan m'a finement harponné la taille et m'a rétrocédé un somptueux et passionné baiser. La pluie torrentielle se déchaînait gracieusement sur la magnifique figure du séduisant jeune homme et le chandail à manches courtes qu'il portait était complètement plaqué à son incroyable torse musclé qui me frôlait frugalement les épaules. Ses pulpeuses lèvres imbibées de précipitations étaient désormais ornées d'une délicieuse couleur rose pastel et son saillant visage était enluminé d'un fin rouge en raison du froid glacial de l'extérieur. L'odeur que celui-ci dégageait représentait celle d'une fraîche brise matinale ainsi que la rosée du matin en plein coeur d'un été chaud ''

Si vous avez une bonne maison d'édition à me conseiller, je suis prenante.

1 réponse

Samelia Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 11
Modifié par Samelia le 3/07/2014 à 12:22
Le résumé de ton bouquin est super! Franchement, si tu parviens à vendre ton livre, je l'achète de suite !!!! Moi aussi j'ai 13 ans et je suis impressionnée par la façon dont tu écris. Tu dois avoir tout le temps 20/20 en rédaction la chance. Je connais une maison d'edition à Toulouse : Milan. Tu peux les contacter et négocier avec le patron ...en tout cas je serais contente pour toi si tu parviens à le vendre.
Je m'y connais pas trop en livres, donc demande à tes proches ou même à ton prof de français si t'as pas fini les cours
1