[Movie Maker] Effets et transitions manquants

Résolu/Fermé
TheWindMaker Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 28 mai 2007 à 15:09
 iheb - 22 janv. 2013 à 21:48
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec Windows Movie Maker qui m'affiche un message d'erreur à chaque lancement : "Le fichier d'effets et transitions vidéo est manquant". Ceci m'empèche donc d'utiliser ce programme dans les meilleurs conditions. Je vous serai reconnaissant si quelqu'un voulait bien me donner une astuce pour restaurer les fichiers d'origines afin que je puisse utiliser le programme comme lors de la première utilisation. Je vous remercie d'avance en attendant votre réponse.
A voir également:

17 réponses

bootleg Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 28
12 avril 2009 à 19:11
****Pour ceux qui ont les erreurs "fichier d'effets et transition vidéo est manquant" ou encore "erreur non spécifiée" suivez ce fix:

demarer>executer
tappes %systemroot%\inf et tu fais entrée
tu recherches le fichier moviemk.inf
click droit>installer
ca te demande les fichier windows (donc soit on les cherches sur le cd xp, soit ds le dossier i386)
et la c'est bon
7
mimi0509 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 19:13
j'ai essayé ta méthode mais rien n'a changé.
SVP si quelqu'un sait une autre façon il me la dit, c'est urgent svp
merci
0
C'est trop fort ! Un grand merci pour cette solution simple et qui fonctionne parfaitement.
Merci de ton aide. Meilleurs voeux informatiques pour cette année et vive les sites sympas et surtout des gens sympa comme toi !
MB
0
merci pour ton aide cela a resolu mon probleme
0
POUR TOUS CEUX QUI ONT CE PROBLEME C'EST CA LA SOLUTION !!! CA MARCHE A 100%
ET UN GRAND MERCI A TOI BOOTLEG !!
0
sa marchae pas
0
TheWindMaker Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 13
28 mai 2007 à 18:41
C'est à dire que j'ai essayé avec le site et que je ne trouve pas.
0
J'ai trouvé ! Je suis allé dans c:\Program Files\Movie Maker et j'ai trouvé le fichier OLD74E.tmp. J'ai vitré ce fichier et Movie Maker a retrouvé ses transitions.
0
ça a l'ai d'être une solution miracle mais moi je n'ai pas ce fichier bien sur ça aurait été trop beau !!! Si quelqu'un d'autre a une solution... je suis prenneuse!

Ah tiens au fait rapido comme ça, c'est vrai qu'on ne peut mettre que 99 photos si on crée un diaporama?

Merci.
0
Et comment on fait quand on a cette erreur et pas de fichier .temp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, J'ai un gros problème : Aucune des solutions marche sur mon ordi, et je dois absolument rendre une vidéo pour dans une semaine impossible tant que ce fichier est manquant ! Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse le plus vite possible !!
Merci
0
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9545-0-window­s-movie-maker.html


Rapide simple et très efficace ! merci skinpaf ~~ ;)

Problème résolu en 10s avec ce lien :p

Have a good day =)
0
alexisbl25 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
12 juil. 2012 à 14:59
Sa marche sa faisait 1 an que je savait pas comment retrouver mes effets et mes transitions mais grâce a toi je les ait retrouvé. Je suis heureux.

Pour ce qui on ce problème essayer l'adresse c'est rapide.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
28 mai 2007 à 15:20
Site de microsoft ?
CD de windows ?
-1
Heu salut ! J'voulais vous dire que moi aussi j'ai se probleme donc es que quelqun a une reponse svp merci
-1
etienne76400 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 38
28 oct. 2008 à 16:17
moi aussi j'ai ce problème et je crois que c'est un .dll
0
cher amis c tres simple cliquet sur demarrer /executer/sfc /scannow et inserer le cd de windows qui v installez c tous
-1
Hello,

Bon... alors voilà ce que j'ai fait:

Je suis allé dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et j'ai renommé les 3 fichiers moviemk.chm / moviemk.exe / moviemk.ini en moviemk.ch_ / moviemk.ex_ / moviemk.in_

J'avais le pack 2 de XP sur mon HD, j'en ai extrait les 3 fichiers d'installation de Movie Maker (moviemk.ch_ / moviemk.ex_ / moviemk.in_) en décompressant le pack avec Winrar.

Je les ai renommés en moviemk.chm / moviemk.exe / moviemk.ini et je les ai collés dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386.

J'ai lancé moviemk.exe en cliquant 2 fois dessus mais rien ne semblait se passer.

Alors je suis allé dans C:\Program Files\Movie Maker et là, j'ai viré le fichier .tmp qu'il y avait.

Et miracle, Movie Maker avait retrouvé toutes ses fonctions, ses transitions et ses effets vidéos. Comme neuf !

Pour ton problème de Diaporama de photos avec Movie Maker, moi j'utilise le logiciel spécialement créé pour ça par Microsoft : Photorécit 3 pour Windows. Il est téléchargeable sur le site de Microsoft France.

Bonne chance
-1
J'ai exactement le meme problème ! Et malgrès vos idées je ne sais pas le régler.
Quelqun a une autre idée ? Merci.
0
bootleg Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 28
29 juin 2009 à 23:25
bizarre..c'est preque la meilleur facon car ca reinstalle completement le programme avec tte les librairie
T'as un message d'erreur?t'as suivi tte les etapes??
-1
bonjour a tous ,
j ai eu le meme ,prob,
j es vite compris que c'est arriver quand j es installer ,vista inspirat , donc je conseil a tout se qui l'on et qui on se problement, virez le de votre pc,reboot est ton wmm repartira comme 9,je le garantis.
vista inspirat ,est tres bien mais il bloc un tas de fichier donc domage
bonne chance a tous.
-1
Salut,
j'ai essayé en faisant clique droit sur mon fond d'écran puis propriété et apparence j'ai mis windows xp au lieu de vista inspirat seul problème : sa n'a pas marcher et je ne connait pas d'autre ''vista inspirat'' sur mon ordi, si quelqu'un pouvait m'aider.
d'avence merci!
0
bootleg Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 28
17 juil. 2009 à 00:40
wai c vrai t'as pas tors du tout, mais bon je l'ai ca marche tres bien , juste qd tu precise le dossier i386 tu prends celui d'origine ou celui du squeud xp
-1
mattdusud Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 27
4 sept. 2009 à 23:02
salut, j'ai vista inspirat qui est vraiment génial.!!!
J'ai eu le même problème avec les effets et transitions de movie maker.
Résolu en réinstallant après avoir téléchargé sur clubic movie maker
Tout marche très bien maintenant.


++
-2
salut, je avait le probléme avec movie maker de windows. je copié dosser windowsmovie d'un windows sp2 sur un e clé usb,puis je suprimée le fichiers de dossier cassé en suite je les remplacé par celles de la clé.chez moi ca marche.Esseyez.sorry pour l'orthographie
-2
salut ;
voila pour vous dire la meilleure solution c'est :
12
bootleg, le 12 avr 2009 à 19:11:36
+2****Pour ceux qui ont les erreurs "fichier d'effets et transition vidéo est manquant" ou encore "erreur non spécifiée" suivez ce fix:

demarer>executer
tappes %systemroot%\inf et tu fais entrée
tu recherches le fichier moviemk.inf
click droit>installer
ca te demande les fichier windows (donc soit on les cherches sur le cd xp, soit ds le dossier i386)
et la c'est bon

jais testé et c a marché je remercie bootleg , une chose a preciser il faut instalé le ficher avec le cd de xp et chercher le dossier i386 biensure sur le cd apré vous trouverez le fichier MOVIEMK selectioner le et commenez votre instalation et quand tous sera fini WMM marche a 100/100 je vous remercie tous et a bientot .
-2