[HELP] Problème connexion

Svnsvn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Svnsvn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous ,

je me tourne vers le forum parce que je suis dans une situation assez étrange. Je vous résume ça vite fait , je vis en colloc on a depuis tjrs une BBOX Fibre qui marche nickel , jamais eu de problèmes a 3 sur le réseau (2 ethernet , 1 wifi). Jusqu'à il y a peu ou a certains moments de la journée je n'arrivais plus a me connecter a Steam et Battle.net , les téléchargements en torrent ne fonctionnaient plus non plus, enfin toutes interraction avec un serveur distant nécessitant une connexion (se connecter a Steam, rejoindre une partie de Hearthstone, se connecter a des pairs ...) devenait impossible. J'ai rapidement mis le doigt sur ce qui n'allait pas et ces choses arrivaient quand un de mes collocs se connectait au réseau utilisant le wifi. Internet fonctionne , la preuve je suis entrain de poster a l'instant , youtube, streaming, téléchargement P2P et DDL pas de soucis.
Et dès que l'ordinateur posant soucis se déconnecte les problèmes s'arrêtent de suite. Je n'ai aucune explications et je ne trouve pas d'aide sur les différents forum.

Avez vous des idées ? Merci

2 réponses

Titilafrite Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Avez-vous regardé les adresse IP attribuées sur vos machines respectives ? Je pense que votre problème est dû à un conflit d'adresse IP...
0
Svnsvn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'y ai pensé j'ai alloué des adresses différentes a chaque machine afin de vérifier et rien ne change.
0