Précaution beats

Résolu/Fermé
basti77400 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 1 juil. 2014 à 23:55
basti77400 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 3 juil. 2014 à 00:04
Bonsoir, j'ai un problème qui me traverse l'esprit.

Je viens d'avoir un casque Beats solo 2 et j'aimerai savoir si il n'y a pas de risque de le brancher sur la prise jack d'une petite enceinte Logitech de bureau. Le truc c'est que j'ai réussi à tordre la prise jack de mes Earpods et je voudrais éviter de refaire la même bêtise avec le casque Beats. Quand je mets la jack de mon casque dans l'enceinte, celle ci ne s'enfonce pas de manière "droite" et directe, contrairement à l'iPod qui est un produit Apple et là pas de problème, on ne sens aucune résistance. Même si en laissant brancher le casque 5 minutes à l'enceinte je n'ai pas remarquer de quelconques problèmes sur la prise jack, je voudrai savoir si, à long terme, il ne peut pas y avoir des conséquences. Si le casque reste branché trop longtemps par exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je précise que je ne sais absolument pas comment j'ai réussis à tordre mes Earpods, c'est peut être simplement à cause d'un choc. A l'époque je n'avais même pas mes enceintes.

1 réponse

tyler93 Messages postés 1789 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
2 juil. 2014 à 00:16
Bonsoir, si c'est tordu tu risque de l'abimmer
0
basti77400 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
2 juil. 2014 à 00:23
Merci pour ta réponse rapide.
Justement il n'est pas tordu, mais je voudrai prendre les précautions pour ne pas le tordre. En fait je veux être sur à 100% que sa ne crains rien de le brancher sur mon enceinte (qui est en jack 3.5).
Aussi je n'ai aucune notification de la part de Beats ou de Windows, sur le fait que j'ai banché un nouveau périphérique, je ne sais pas si sa joue quelque chose ?
0
djremi71 Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 49
2 juil. 2014 à 10:37
un jack ça reste un jack... mais bon après si tu sens que ça force à cause des plastiques...

Sinon, il me semble qu'un câble jack/jack pour ce type de casque n'est pas très onéreux... Donc dans le pire des cas tu peux racheter un câble dans l'avenir.

D'autre part,si tu branches sur ta paire d'enceintes, il parait tout à fait logique que tu n'est pas de notification de la part de Windows. En effet, tu en aurais eu une, si tu branchais directement sur le PC, sans périphérique(s) intermédiaire(s) !
0
basti77400 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
3 juil. 2014 à 00:04
Merci pour ta réponse, finalement j'ai branché mon casque sur la prise jack de ma tour, comme ça pas de surprise. Je mets le sujet comme résolu !
0