Problème carte réseau

Fermé
DanyW - 28 mai 2007 à 13:23
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 28 mai 2007 à 14:28
Problème carte réseau
DanyW
Bonjour
j'ai la neuf box en 512 KO, j'étais branché en Ethernet tout fonctionné bien jusqu'à l'orage.
Depuis impossible de me connecter en ethernet, un message me dit qu'il a un cable de débranché , j'ai changé de cable, toujours pareil.
J'ai branché le modem en USB et ça fonctionne!!
J'ai regardé pour la carte réseau (realtek RTL8139/810x Family Fast) elle est bien reconnue dans le gestionnaire de périph, mais le souci elle est incorporée à la carte mère.
Puis-je quand même changer de carte réseau ou alors y a-t-il un autre problème ?
Merci d'avance pour la réponse.
DanyW

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
28 mai 2007 à 13:34
Bjr,
A mon avis, c'est ta neufbox qui a pris un coup pendant l'orage. Le modem que tu as branché en USB est différent de la neufbox ? En cas d'orage, c'est souvent le modem (ou box) qui prend parce qu'il est à la fois sur le réseau télécom et électrique.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
28 mai 2007 à 13:44
a mon avis si ca marche en USB je pense pas que le probleme vienne de la carte reseau, mais peut etre le port ethernet a t'il griller.
dans tous les cas, il est fort possible que tu doives acheter une nouvelle carte reseaux dissocié celle ci de la carte mere
0
Merci pour ta réponse
Est-ce que les cartes réseaux sont toutes pareilles? Sinon que faut-il prendre?
Si j'installe une carte réseau sera-t-elle détectée automatiquement?
Puis-je trouver une Réaltek pour mettre sur un port de libre?

Merci d'avance
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32 > DanyW
28 mai 2007 à 14:28
non les cartes reseaux ne sont pas toute pareil, il faut verifier la compatibilité et le debit, ton revendeur devrait t'indiquer ca sans probleme.
si elle est plug end play elle sera dectecté automatiquement, tu le vera car windows te dira que tu as une nouveau materiel en installation. dans tout les cas tu poura le constater dans le gestionnaire de périphérique.
verifie bien que tes drivers sois a jour.
on trouve aisement de la realtek compatible avec le plus grand nombre de machine et meme plug and play oui.
0