APIPA 169.254.X.X

Résolu/Fermé
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 juil. 2014 à 10:38
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 2 juil. 2014 à 16:50
Bonjour,

J'ai un PC qui fonctionnait jusque là en statique ( Adresse IP fixe ) dans mon réseau local (filaire ) ,
depuis quelques jours il me marque réseau non identifié et pas d'accès internet; ? les autres ordinateurs fonctionnent correctement ;

L'ordinateur est connecté via une adresse 169.254.x.x correspondant au processus
APIPA ; avec quelques recherches sur google notre ami, il est étonnant qu'un ordinateur fonctionnant en statique (non DHCP) se retrouve en adresse 169.254.x.x , avec double clique sur TCP/IPV4 il est impossible d'accéder à la fenêtre pour modifier l'adresse IP

SVP, dans ce cas de figure que faut il faire ?

Merci d'avance pour vos différentes aides !

A voir également:

5 réponses

nexus1991t Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 21
1 juil. 2014 à 12:19
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de redéfinir l'adresse IP en ligne de commande https://www.commentcamarche.net/faq/2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh

As-tu essayé de désactiver et réactiver la carte réseau ?
Suivi d'un redémarrage éventuel ?
1
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 3
Modifié par flypi le 2/07/2014 à 16:48
Bonjour Nexus et merci pour ton aide

Cette option n'a pas fonctionné, par contre en mode sans échec avec prise en charge réseau l'opération a fonctionné mais de retour en mode normal de Windows le problème persiste ;

la piste d'un virus pourrait être envisageable

Nous avons restauré l'ordinateur à un mois en arrière et tout fonctionne à nouveau correctement
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
1 juil. 2014 à 12:54
Pour compléter ce que propose Nexus, réinstallation du pilote.
1
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 3
1 juil. 2014 à 13:06
Réinstallation du pilote effectuée, le problème persiste, j'essaie les recommandations de nexus et je vous reviens aussitôt !

Merci !
0
Salut,


Adresse de substitution, l'adresse de ta box 192.168.1.1n'est pas reconnue, mets toi sur le pare feu de Windows réglé par défaut, et réinitialise ta box (ne pas la redémarrer).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 3
2 juil. 2014 à 16:50
Bonjour Subb,

Nous avons restauré le PC et tout fonctionne à nouveau correctement

Merci
0