APIPA 169.254.X.X

Résolu
flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC qui fonctionnait jusque là en statique ( Adresse IP fixe ) dans mon réseau local (filaire ) ,
depuis quelques jours il me marque réseau non identifié et pas d'accès internet; ? les autres ordinateurs fonctionnent correctement ;

L'ordinateur est connecté via une adresse 169.254.x.x correspondant au processus
APIPA ; avec quelques recherches sur google notre ami, il est étonnant qu'un ordinateur fonctionnant en statique (non DHCP) se retrouve en adresse 169.254.x.x , avec double clique sur TCP/IPV4 il est impossible d'accéder à la fenêtre pour modifier l'adresse IP

SVP, dans ce cas de figure que faut il faire ?

Merci d'avance pour vos différentes aides !

5 réponses

nexus1991t Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
Tu peux toujours essayer de redéfinir l'adresse IP en ligne de commande https://www.commentcamarche.net/faq/2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh

As-tu essayé de désactiver et réactiver la carte réseau ?
Suivi d'un redémarrage éventuel ?
1
flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Nexus et merci pour ton aide

Cette option n'a pas fonctionné, par contre en mode sans échec avec prise en charge réseau l'opération a fonctionné mais de retour en mode normal de Windows le problème persiste ;

la piste d'un virus pourrait être envisageable

Nous avons restauré l'ordinateur à un mois en arrière et tout fonctionne à nouveau correctement
0
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Pour compléter ce que propose Nexus, réinstallation du pilote.
1
flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Réinstallation du pilote effectuée, le problème persiste, j'essaie les recommandations de nexus et je vous reviens aussitôt !

Merci !
0
Subb

Salut,

Adresse de substitution, l'adresse de ta box 192.168.1.1n'est pas reconnue, mets toi sur le pare feu de Windows réglé par défaut, et réinitialise ta box (ne pas la redémarrer).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Subb,

Nous avons restauré le PC et tout fonctionne à nouveau correctement

Merci
0