APIPA 169.254.X.X
Résolu
flypi
Messages postés
405
Statut
Membre
-
flypi Messages postés 405 Statut Membre -
flypi Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC qui fonctionnait jusque là en statique ( Adresse IP fixe ) dans mon réseau local (filaire ) ,
depuis quelques jours il me marque réseau non identifié et pas d'accès internet; ? les autres ordinateurs fonctionnent correctement ;
L'ordinateur est connecté via une adresse 169.254.x.x correspondant au processus
APIPA ; avec quelques recherches sur google notre ami, il est étonnant qu'un ordinateur fonctionnant en statique (non DHCP) se retrouve en adresse 169.254.x.x , avec double clique sur TCP/IPV4 il est impossible d'accéder à la fenêtre pour modifier l'adresse IP
SVP, dans ce cas de figure que faut il faire ?
Merci d'avance pour vos différentes aides !
J'ai un PC qui fonctionnait jusque là en statique ( Adresse IP fixe ) dans mon réseau local (filaire ) ,
depuis quelques jours il me marque réseau non identifié et pas d'accès internet; ? les autres ordinateurs fonctionnent correctement ;
L'ordinateur est connecté via une adresse 169.254.x.x correspondant au processus
APIPA ; avec quelques recherches sur google notre ami, il est étonnant qu'un ordinateur fonctionnant en statique (non DHCP) se retrouve en adresse 169.254.x.x , avec double clique sur TCP/IPV4 il est impossible d'accéder à la fenêtre pour modifier l'adresse IP
SVP, dans ce cas de figure que faut il faire ?
Merci d'avance pour vos différentes aides !
5 réponses
-
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de redéfinir l'adresse IP en ligne de commande https://www.commentcamarche.net/faq/2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
As-tu essayé de désactiver et réactiver la carte réseau ?
Suivi d'un redémarrage éventuel ?-
Bonjour Nexus et merci pour ton aide
Cette option n'a pas fonctionné, par contre en mode sans échec avec prise en charge réseau l'opération a fonctionné mais de retour en mode normal de Windows le problème persiste ;
la piste d'un virus pourrait être envisageable
Nous avons restauré l'ordinateur à un mois en arrière et tout fonctionne à nouveau correctement
-
-
Pour compléter ce que propose Nexus, réinstallation du pilote.
-
Réinstallation du pilote effectuée, le problème persiste, j'essaie les recommandations de nexus et je vous reviens aussitôt !
Merci ! -
Salut,
Adresse de substitution, l'adresse de ta box 192.168.1.1n'est pas reconnue, mets toi sur le pare feu de Windows réglé par défaut, et réinitialise ta box (ne pas la redémarrer). -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour Subb,
Nous avons restauré le PC et tout fonctionne à nouveau correctement
Merci