A voir également:
- 192.168.10.
- 192.168.l0.1 - Meilleures réponses
- 192.168.l.l0 - Meilleures réponses
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- 192.168.l.l - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Ou trouver mon adresse ip - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les 2 sont non routables et c'est ton choix, mais une seule est cohérente avec ta box: avant de changer de manière intempestive, il y a lieu de se demander si 10 vers 192 ou l'inverse.
Sous Windows, tu cliques à droite sur l'icône de connexion dans la barre des tâches, paramètres réseau et internet, modifier options adaptateur.
Sur la connexion concernée, cliquer à droite, propriétés, protocole IPv4, propriétés.
Utiliser l'adresse IP 192.168.X.X, le sous-réseau par défaut 255.255.255.0, la passerelle l'adresse de la box, par exemple 192.168.0.1.
Dans ce type de configuration, il arrive que cela ne fonctionne qu'en spécifiant les DNS du FAI (qu'on trouve dans l'administration de la box ou sur internet).
Il faut procéder de même avec la machine virtuelle Linux sans qu'on puisse préciser plus loin où se trouve la gestion réseau puisqu'on ne connaît pas la distro.
Le principe est non seulement que chaque machine doit avoir une adresse IP fixe et différente, mais une par connexion: par exemple sous Windows, une pour ethernet, une pour Wifi.
Les 2 sont non routables et c'est ton choix, mais une seule est cohérente avec ta box: avant de changer de manière intempestive, il y a lieu de se demander si 10 vers 192 ou l'inverse.
Sous Windows, tu cliques à droite sur l'icône de connexion dans la barre des tâches, paramètres réseau et internet, modifier options adaptateur.
Sur la connexion concernée, cliquer à droite, propriétés, protocole IPv4, propriétés.
Utiliser l'adresse IP 192.168.X.X, le sous-réseau par défaut 255.255.255.0, la passerelle l'adresse de la box, par exemple 192.168.0.1.
Dans ce type de configuration, il arrive que cela ne fonctionne qu'en spécifiant les DNS du FAI (qu'on trouve dans l'administration de la box ou sur internet).
Il faut procéder de même avec la machine virtuelle Linux sans qu'on puisse préciser plus loin où se trouve la gestion réseau puisqu'on ne connaît pas la distro.
Le principe est non seulement que chaque machine doit avoir une adresse IP fixe et différente, mais une par connexion: par exemple sous Windows, une pour ethernet, une pour Wifi.
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai réessayer de ping mon second pc et voila le résultat :
Envoi d’une requête 'Ping' 10.0.1.60 avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 10.0.1.60: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas l'atteindre alors que je le vois dans centre réseau et partage et que je suis sur d'avoir mis la bonne IP. Ca m'enbête un peu ^^
Envoi d’une requête 'Ping' 10.0.1.60 avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 10.0.1.60: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas l'atteindre alors que je le vois dans centre réseau et partage et que je suis sur d'avoir mis la bonne IP. Ca m'enbête un peu ^^
Tu ne décris pas précisément ce que tu veux faire, ce que tu veux pinger à partir de quoi et avec quelle interface, quelle adresse IP et passerelle, ce n'est pas simple; on peut d'ailleurs parfaitement ne pas pouvoir pinger une machine (parce que les options de sécurité l'auront interdit) et pouvoir y accéder par d'autres biais.
Mais la mienne, de machine virtuelle, je viens de tester, elle répond au ping; il y a donc probablement une erreur sur tes IP qui ne seraient pas cohérentes ou pas sur la même passerelle.
On ne sait pas non plus ce que tu veux faire entre les machines; pour qu'elles soient accessibles, il faut que de chaque côté l'utilisateur soit autorisé et qu'au moins un dossier soit partagé; du côté de la machine virtuelle, sous VMWare, on peut spécifier un dossier de partage, avec Virtual Box, je ne sais pas.
Mais la mienne, de machine virtuelle, je viens de tester, elle répond au ping; il y a donc probablement une erreur sur tes IP qui ne seraient pas cohérentes ou pas sur la même passerelle.
On ne sait pas non plus ce que tu veux faire entre les machines; pour qu'elles soient accessibles, il faut que de chaque côté l'utilisateur soit autorisé et qu'au moins un dossier soit partagé; du côté de la machine virtuelle, sous VMWare, on peut spécifier un dossier de partage, avec Virtual Box, je ne sais pas.
Salut,
tu as du te planter, tu ne dosi pas être en pont, ou alors ton réseau local est bien en 10 machin ?
L'important n'est pas l'adresse, mais que les machines soient dans le même réseau, ou alors activer le routage sur la machine hôte.
PS,
tu me sembles bien mal parti avec les "conseils" de Brucine
tu as du te planter, tu ne dosi pas être en pont, ou alors ton réseau local est bien en 10 machin ?
L'important n'est pas l'adresse, mais que les machines soient dans le même réseau, ou alors activer le routage sur la machine hôte.
PS,
tu me sembles bien mal parti avec les "conseils" de Brucine
Configuration IP de Windows Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : PCdeJules Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Ethernet 2 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 48-9E-BD-D9-1A-56 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte inconnue ProtonVPN TUN : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : ProtonVPN Tunnel Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Ethernet VirtualBox Host-Only Network : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 0A-00-27-00-00-16 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::9dbc:438:5da1:7033%22(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.56.1(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 889847847 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-28-DA-15-37-14-CB-19-0B-6D-79 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte inconnue Connexion au réseau local 2 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-ProtonVPN Windows Adapter V9 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-00-E2-B6-36 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 11 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 92-0F-0C-4A-D8-D1 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 12 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #4 Adresse physique . . . . . . . . . . . : D2-0F-0C-4A-D8-D1 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Wi-Fi 2 : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8822CE 802.11ac PCIe Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-0F-0C-4A-D8-D1 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::95db:81aa:da7b:2753%17(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.0.1.27(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 7 octobre 2021 20:44:15 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 8 octobre 2021 20:44:15 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 10.0.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 10.0.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 277876492 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-28-DA-15-37-14-CB-19-0B-6D-79 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 10.0.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-0F-0C-4A-D8-D2 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui