Jouer sans steam

Accscorp -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'aimerais jouer à un jeu vidéo pour l'été. Malheureusement, les jeux d'aujourd'hui passent apparemment tous par Steam ou Origin... L'an passé j'avais acheté le dernier Tomb Raider en CD et voilà qu'il me fallait installer Steam et que ça a mis 4 jours d'installation tellement ma connexion est pourrie là où j'habite! Et tout ça pour 10 h de jeu!!!!!

Je cherche un jeu, pas forcément récent, avec lequel je suis sûre d'acheter le CD pour ne pas passer par Steam ou Origin. Est-ce que ça existe encore?? A moins qu'il y ait un autre moyen lors de l'installation de ces jeux?
Mon ordi a Windows 7 Pro.

Merci par avance de vos réponses

Accscorp

A voir également:

3 réponses

Symi01 Messages postés 20 Statut Membre 4

Il me semble qu'Oblivion ne passe pas forcément par Steam (je l'ai sans mais ça a peut être changé entre temps)

Sinon regarde les humble bundle, parfois ce sont des exécutables qui sont téléchargeables ;)
0
Mrmichant Messages postés 423 Statut Membre 9

diablo 1 avec cd et diablo 2, y'a démineur et solitaire.
0
Accscorp

Humble Bundle? je connais pas ce concept... ça consiste en quoi? :-)
0
Symi01 Messages postés 20 Statut Membre 4

Un pack de jeux à très bas prix (tu payes le prix que tu veux en fait) dont une partie de ce que tu payes est reversé à divers associations caritatives ;)

Il m'est arrivé une fois d'avoir des exécutables et non des clés steam mais je pense que c'est pas tout le temps cas par contre, il faut bien vérifier !

Par exemple dans le humble weekly bundle de cette semaine, 3 jeux sont sans steam ;)
0
Accscorp

Cool! je vais me renseigner :-)

Sinon j'ai trouvé un autre truc: les abandonware ;-)

Merci beaucoup et à bientôt! ^^
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Il y a un truc (je vais me faire taper dessus mais pour une fois c'est légal) c'est d'acheter le jeu puis de le pacher en no-CD/no-Steam.

Si tu n'achete pas le jeux c'est 100% illégal, mais si tu possède une copie du jeu, et que la version qu tu patche est à usage privée et non pas dans l'optique d'une diffusion, tu peux.

L'avantage : tu pourras jouer sans connexion.

Désavantage : tu ne peux pas jouer en ligne sur une version patché... donc dernier recours pour un jeu uniquement solo.
0