Problème de RAM !!
Résolu
SkyZeR08
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Problème n°1
Voila j'ai un problème en ce qui concerne ma RAM normalement j'ai 8go de ram sur mon ordinateur mais seulement 3.42go utilisable. J'ai essayé la solution avec msconfig mais dés que je coche la case "Mémoire Maximale" et que je vais jusqu'à 8192 (qui est la limite de ma RAM) je clique sur "OK" et "Appliquer" mais quand je retourne sur les options avancés sa me cela affiche toujours "4095" donc j'aimerais savoir si il y a une solution à se problème via le BIOS ou autre
Problème n°2
Toujours sur msconfig je vois sur dans les "options avancés" et "nombre de processeurs" que je ne vois qu'un coeur hors j'ai un AMD FX 8320 donc un 8 coeurs
Si quelqu'un à une solutions à mes problèmes je serait ravi qu'il m'apporte son aide. x)
Cordialement, SkyZeR
Problème n°1
Voila j'ai un problème en ce qui concerne ma RAM normalement j'ai 8go de ram sur mon ordinateur mais seulement 3.42go utilisable. J'ai essayé la solution avec msconfig mais dés que je coche la case "Mémoire Maximale" et que je vais jusqu'à 8192 (qui est la limite de ma RAM) je clique sur "OK" et "Appliquer" mais quand je retourne sur les options avancés sa me cela affiche toujours "4095" donc j'aimerais savoir si il y a une solution à se problème via le BIOS ou autre
Problème n°2
Toujours sur msconfig je vois sur dans les "options avancés" et "nombre de processeurs" que je ne vois qu'un coeur hors j'ai un AMD FX 8320 donc un 8 coeurs
Si quelqu'un à une solutions à mes problèmes je serait ravi qu'il m'apporte son aide. x)
Cordialement, SkyZeR
A voir également:
- Problème de RAM !!
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
13 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de tester et sa MARCHE je te remercie ENORMEMENT !! Mais pour mon problème n°2 avez vous une solutions ?
peux tu faire ctrl+maj+echap aller dans "performances" et me dire combien il y a de graphiques sur la première ligne?
Il faut activer tes coeurs dans le BIOS. Je ne pourrais pas t'indiquer précisément le chemin à suivre pour accéder à cette option, simplement de manipuler le BIOS avec précaution et de sauvegarder les modifications que si tu es sûr de n'avoir modifié que l'option des coeurs.