Probleme clic gauche en clic droit

Fermé
EmSweet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 10:29
EmSweet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 12:41
Bonjour à tous,

voilà mon problème, j'ai un ordinateur portable, je me sers de la souris sur le pavé tactile... depuis hier, sans savoir pourquoi quand je veux ouvrir un dossier et que je clique a gauche ça me fait comme si je cliquais avec les clic droit... je suis obligé de taper sur mon pavé tactile pour cliquer .. j'espere avoir était claire :S

Merci d'avance et bonne journée :)

2 réponses

EmSweet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 1
30 juin 2014 à 12:41
bonjour Johna

J'ai déjà fait cette manip et je viens de la refaire rien ne change :/ en rallumant

mon ordi le pavé c'est mis a faire pareil, quand je veux cliquer il m'ouvre cette

fenêtre que l'on a qu'avec le clic droit ... est ce que quelque chose peut gêner

dans mon pavé et faire buger les boutons?

merci tout de même de ton aide :)
1
J0hnA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 1
30 juin 2014 à 10:43
Bonjour EmSweet,

Il existe une option qui permet (pour les gauchers le plus souvent) d'inverser les deux cliques de la souris ou du pavé tactile.

Dans notre cas on vas ré-inversé les cliques pour ce faire vas dans :

>Panneau de configuration\ puis dans la barre de recherche en haut à droite tape : "souris"
> Puis clique sur Souris, te voila dans les propriétés de : souris.
> Vas dans l'onglet "Boutons" puis décoche [x] Inverser le bouton principal et secondaire] afin de permuter le bouton.

C'est bon ? :)
0