Micro coupures internet

Debideb9445 Messages postés 49 Statut Membre -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 3 semaines, je subis de nombreuses coupures internet sur ma Livebox Pro Inventel.
Ce qui me parait bizarre, c'est que lors de mes coupures internet, le @ de ma livebox clignote lentement (donc il n'y a pas de perte de synchro). Parfois aussi, je peux avoir une perte de connexion sans que le @ se mette à clignoter, pas d'erreurs apparentes donc.

Etant donné que je suis joueur en ligne, ces coupures commencent sérieusement à m'énerver donc j'ai essayé de faire un relevé de toutes mes déconnexions. J'ai remarqué que durant l'après midi les coupures apparaissaient environ 2 ou 3 fois dans l'heure. A partir de minuit, ça se gâte. J'ai une coupure toute les 10 min exactement (00h48 / 00h58 /1h08 , etc)
De plus, chacune de ces coupures dure exactement 3 minutes.

J'ai effectué un reset de la livebox, ça n'a rien changé. J'ai vérifié les branchements, rien d'anormal. J'en conclus que c'est peut être un soucis au niveau de la livebox ...

Avez vous eu ce genre de soucis ? Y'a t-il d'autres manipulations à faire ?

J'hésite à appeler le service client orange car je ne sais pas si le numéro est facturé ou pas. En plus, j'ai prévu de changer d'opérateur à la fin du mois de juillet car trop de soucis avec France Telecom donc je n'ai pas envie de payer davantage.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

sujet clos car changement d'operateur demain.
0
Debideb9445 Messages postés 49 Statut Membre 8

Fin du mois de juillet, j'ai pas précisé désolé. Ceci dit, je pensais pas que j'avais besoin de le préciser mais Cpt Obvious a frappé apparemment.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

commence par changer de box en faisant le 3901 et fait un test de ligne au passage.
0