Canon digital IXUS 60

Fermé
clairedespins Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 16:25
 Profil bloqué - 29 juin 2014 à 16:52
Bonjour,

Suite à une chute, l'appareil photo de l'école ne fonctionne plus normalement : à part en mode macro, il n'affiche d'image dans le viseur qu'au moment où l'on appuie sur le déclencheur. Le reste à l'air de fonctionner normalement. Je suis très ennuyée car c'est un matériel collectif et je prive mes collègues en l'ayant abîmé.
Dois-je me lancer dans le démontage? Merci de vos conseils...
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
29 juin 2014 à 16:48
Démonter un appareil est toujours compliqué en raison des risques de poussières et d'ajustement de la mécanique, mais s'il est mort autant essayé.... a condition d'avoir quelques notions...

Pour ma part je pense qu'après avoir cassé l'appareil, pourquoi ne pas casser sa tirelire ? Vu la vétusté du ixus 60, tu as aujourd'hui pour 50€ un appareil bien plus performant et tout a fait abordable
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/canon_ixus_132_rose.html

A vous de voir mais vu la vitesse d'évolution technologique, passer a une nouvelle machine quitte à se cotiser parait la meilleure solution à mes yeux.
0
Profil bloqué
29 juin 2014 à 16:52
Bonjour,pour procéder à un démontage (risqué !) il faut avoir les pièces détachées Canon.Il peu probable,qu'elles soient disponibles au client lambda(ou plutôt refus du fabricant).Ayant cassé aussi ce type d'écran sur un appareil photo Olympus,je n'ai pu remplacer la pièce cassée.il m'a été proposé une réparation à un prix(75 euros) supérieur à la valeur(31 euros) acheté de l'appareil.Celui,par ailleurs celui-ci fonctionne normalement .Néanmoins,j'ai eu une proposition d'une remise de 20% sur un autre appareil a acheter chez eux.Canon a surement une adresse E-mail pour demander un devis.
0