Chargeur inadapté ?

Fermé
gentil - 29 juin 2014 à 05:25
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 juin 2014 à 15:55
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable occasion hp Elitebook 6930p que je ne peux pas recharger lorsque le pc est allumer ( je le savait pas !).
En effet je ne peux le recharger que lorsque le pc est éteint. Et mon plus gros souci est que je ne peux pas l'utiliser sans batterie !

Voici des éléments qui vous permettrons peut-être de diagnostiquer le problème :

- Sans batterie : Après avoir appuyé sur marche, les voyants du pc s'allume puis s'éteigne aussitôt ( l'écran n'a pas le temps de s'allumer et le ventilo aussi. )

- Avec la batterie, pc allumé : le témoin de charge du pc s'alllume puis s'éteint aussitôt.

Le pc demande 19V et 4.74A
Le chargeur délivre 18.5V et 6.5A

Sachant que le chargeur a été testé avec un autre pc qui demandait 18.5V. Le chargeur marche.

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
29 juin 2014 à 06:18
Bonjour.
Certaine pc portable ne marchent pas si la batterie n'est pas dans le portable.
Il se peut que ta batterie soit foutue vu que le voyant s'allume et puis s'éteint.
Ou c'est le chargeur qui ne marche pas sur ton pc.
0
Lorsque la batterie est presente et le pc est allumé, il ne se charge pas.
Le chargeur est fonctionel ( testé sur un autre pc) et la batterie aussi puisque le pc s'allume.
0
le chargeur est fonctionnel ( testé sur un autre pc)
la batterie aussi sinon le pc ne sallumerait pas.
Lorsque la batterie est presente et le pc allumé, sa ne charge pas
0
Up.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
30 juin 2014 à 06:36
Le pc s'allume et s'éteint de suite.
C'est que la batterie est foutue ou que l'adaptateur non origine pc ne charge pas le batterie.
0
Le pc s'allume et s'éteint tout de suite lorsqu'il n'y a pas de batterie.
J'arrive a charger la batterie avec mon chargeur que lorsque le pc est éteint.
Après chargement la batterie tient 2h.
Donc batterie fonctionelle mais ce n'est pas la question.
Ce problème d' d'alimentation ( chargement uniquement pc off +impossibilité d'allumer pc sans batterie) vient-il du chargeur ou du pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
30 juin 2014 à 15:55
Normalement la batterie doit se charger dès quelle est dans le pc connecté au secteur
Donc puisque la batterie est fonctionnelle a mon avis c'est l'adaptateur qui n'est pas celui d'origine !
Mais comme c'est un pc d'occasion il avait peut être un problème, d'où la vente du pc
pour en récupérer un somme.
Pour la batterie hors pc, il y a ce problème sur plusieurs marques de pc, que dès que la batterie est nase ou hors du pc, il ne peut démarrer sur secteur seulement.
C'est une sécurité prise par certains constructeurs, car si le secteur se coupe est qu'il n'y a pas de batterie, le pc se bloque pour souvent ne plus savoir le redémarrer.
0