Problème son branchement TV BRAVIA HDMI/DVI

Fermé
LeChatChouette - 28 juin 2014 à 18:50
 LeChatChouette - 28 juin 2014 à 23:41
Bonjour,

Je souhaite brancher mon ordinateur sur ma télévision BRAVIA KDL 26V4710. Pour ce faire, j'ai utilisé un câble HDMI/DVI. Le côté DVI est sur mon ordinateur et il rejoint la prise HDMI 2 de la télévision.

Toutefois, comme je sais que le DVI ne transmet pas le son, j'ai branche un câble mini jack/ mini jack de mon ordinateur à ma télévision, sur la prise AUDIO IN liée à la prise HDMI 2.

Mon problème est le suivant : lorsque l'HDMI est activé le son ne sort pas. En revanche, si je débranche la prise de l'HDMI alors le son passe. En fait, en connectant le cable HDMI/DVI, la télévision s'attend à recevoir un signal sonore et brancher un cable mini jack/ mini jack ne permet pas d'y remédier.

Faut-il que je configure quelque chose dans les menus de la télévision ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

LeChatChouette
28 juin 2014 à 23:41
Résolu tout seul finalement :
- aller dans le gestionnaire "son" du panneau de configuration
- dans la liste des périphérique de lecture un logo "nom de la télé" avec en dessous inscrit "nom de la carte graphique" s'affiche
- clique droit dessus et faire "définir en tant que périphérique par défaut"

==> En fait la carte graphique va envoyer le son par le DVI qui fonctionne alors comme un cable HDMI/HDMI classique.
Toutefois, il semble que la carte graphique doit être suffisamment récente pour être équipée de la sorte.
0