Affichage PC vers TV

Fermé
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 28 juin 2014 à 17:56
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 28 juin 2014 à 22:32
Bonjour,

J'ai beau chercher, existe-t-il une solution pour afficher l'écran de mon PC sur ma TV sans cable aucun.

Ce que je voudrais faire c'est me servir de la TV en tant que copie de l'écran de l'ordi et/ou en tant qu'extension de l'écran du bureau (mais sans fil).

Je vous souhaite la bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

jamescarter26 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 29
28 juin 2014 à 19:24
bonjour ou bonsoir

ton ordinateur est installé dans une autre pièce que ta télé ? tu peux opter pour un adaptateur multimédia qui jouera un rôle de passerelle entre ton PC et ton écran plat. C'est un petit boîtier wifi et compact qui se branche sur ta télé .

https://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/informatique/pc-mac/connecter-son-pc-la-tv-solutions-et-installations-avec-ou-sans-fil

Mon avis, le bon vieux cable hdmi qui traine c est mieux et moins de souci en plus.

Après ça dépend quel usage tu veux faire si c est pout regarder des films, faire de la retouche de etcc....
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
28 juin 2014 à 22:32
C'est pas vraiment ce que je cherche, c'est pas du contenu multimédia que je veux transférer mais bien me servir de la tv comme écran à la place de mon pc, voir étendre le bureau sur 2 écrans (PC+TV)

J'ai fini par trouver WIDI, mais ça n'a pas l'air d'être encore très démocratiser et il faudrait investir à la fois dans une TV, un boitier WIDI et un nouveau PC, c'est un peu trop pour moi, je vais donc me contenté d'un nouveau PC (car le mien n'a pas de cable HDMI) et d'un simple cable HDMI.

Merci quand même.
0