Quelles débouchées après un Bac STI2D EE ?

KaaiiserZ - 28 juin 2014 à 11:58
 Albert - 9 juil. 2014 à 17:26
Bonjour, a tous aujourd'hui je fais appel a vous car j'aimerai quelques renseignements sur les différentes débouchées qu'il peut y avoir apres un bac STI2D option EE.
Je me présente je m'appelle William j'ai 17 ans je vais passer en 1ère STI2D EE et étant un passionné de toutes sortes de nouvelles technologies et de jeux vidéos je voulais vous demander si il était possible de faire des études après un Bac sti2d ee dans l'informatique ( dans mon cas plus vers la conception de jeux video ou de tout ce qui entoure ce domaine)
Merci de vos réponses
Cordialement

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
29 juin 2014 à 06:19
Les réponses sont à ta disposition au CIO et au SCUIO.
0
Bonjour,
Mon fils vient d'avoir son Bac et on a beaucoup chercher après on a fait une visite chez un conseiller d'orientation et il nous a expliqué que :
Bac pro -------> BTS
Bon bac s -----> écoles d'ing et classes prépa
STI et moyens bac s ----------> IUT
Le reste ------------> université

après on a pris rdv avec le chef de département geii d'un IUT et il nous a expliqué que 1/3 de la promo vont continuer en école d'ingénieur (les passerelles).

voilà malgré qu'on vient de paris mon fils est inscrit à l'iut de l'aisne le département geii est dans la ville de soissons, voilà leur facebook si ça peut t'aider www.facebook.com/dutgeii.

le cadre est agréable, les résidences étudiantes sont à 1 mn des salles de cours.

Bon courage,
0