A voir également:
- Quelles débouchées après un Bac STI2D EE ?
- Bac a sable windows - Guide
- Archives résultats bac 1998 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- La sti2d c'est nul - Forum Études / Formation High-Tech
- STI2D ou SSI ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Lettre de motivation sti2d - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
29 juin 2014 à 06:19
29 juin 2014 à 06:19
Les réponses sont à ta disposition au CIO et au SCUIO.
Bonjour,
Mon fils vient d'avoir son Bac et on a beaucoup chercher après on a fait une visite chez un conseiller d'orientation et il nous a expliqué que :
Bac pro -------> BTS
Bon bac s -----> écoles d'ing et classes prépa
STI et moyens bac s ----------> IUT
Le reste ------------> université
après on a pris rdv avec le chef de département geii d'un IUT et il nous a expliqué que 1/3 de la promo vont continuer en école d'ingénieur (les passerelles).
voilà malgré qu'on vient de paris mon fils est inscrit à l'iut de l'aisne le département geii est dans la ville de soissons, voilà leur facebook si ça peut t'aider www.facebook.com/dutgeii.
le cadre est agréable, les résidences étudiantes sont à 1 mn des salles de cours.
Bon courage,
Mon fils vient d'avoir son Bac et on a beaucoup chercher après on a fait une visite chez un conseiller d'orientation et il nous a expliqué que :
Bac pro -------> BTS
Bon bac s -----> écoles d'ing et classes prépa
STI et moyens bac s ----------> IUT
Le reste ------------> université
après on a pris rdv avec le chef de département geii d'un IUT et il nous a expliqué que 1/3 de la promo vont continuer en école d'ingénieur (les passerelles).
voilà malgré qu'on vient de paris mon fils est inscrit à l'iut de l'aisne le département geii est dans la ville de soissons, voilà leur facebook si ça peut t'aider www.facebook.com/dutgeii.
le cadre est agréable, les résidences étudiantes sont à 1 mn des salles de cours.
Bon courage,