Probleme de boot

Bonjour, je voudrais formater mon ordinateur avec un cd de démarrage j'ai fait quelle changement dans le bios mais ça ne marche pas je pense que j'ai modifier les paramètres du bios et quand j'ai restaurer le bios les paramètres reste intact SVP aidez moi c'est urgent

cordialement

22 réponses

Résumé de la discussion

Le fil concerne le formatage d’un PC sous Windows XP à partir d’un CD de démarrage, après des modifications du BIOS et l’impossibilité de démarrer malgré la restauration des paramètres. Plusieurs propositions émergent, notamment tester le démarrage en mode sans échec, envisager un changement de disque dur, et créer une clé USB d’installation comme alternative au CD. D’autres échanges évoquent des symptômes précis, tels que Boot invalide, disque non reconnu, ou l’impossibilité d’accéder à Windows pour utiliser des outils de réparation ou récupérer des données. En cas de démarrage bloqué par le BIOS, certaines solutions recommandent d’utiliser un autre ordinateur pour préparer l’installation USB ou d’employer des outils de récupération pour accéder au disque sans démarrer Windows.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. rappel le bios c'est Dell dimension L500r Setup version A14
    0
    1. Modérateur
      Bonjour,

Va dans le bios
      Boot menu
      Boot sequence
      Met le Lecteur CD en first boot
      Met le cd windows dans le lecteur
      Fais F10 ou exit with save
      Redémarre.
      0
      1. je l'ais fait mais ça ne marche pas
        0
        1. oui j'ais compris a chaque fois j'insère le cd l'écran est noir avec une petite bande blanche après sa met Boot invalide insert disquette in A
          0
          1. Modérateur
            Si tu as encore la partition Recovery, au démarrage, essaie --> CTRL+F11
            0
            1. enfin j'ais trouvé le problème c'est mon lecteur qui ne plus les CD comment je peut le réparer j'ais un Toshiba model SD-R5002
              0
              1. Modérateur
                Télécharge -->> ceci <<--
                et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
                Choisis --> Installer
                Redémarre le pc.

0
                1. je ne peut accedé pas sur le bureau l'ordinateur a des virus
                  0
                  1. Modérateur
                    Exécute-le en mode sans échec.
                    0
                    1. j'ais essayer mais sa ne marche pas
                      0
                      1. Modérateur
                        As-tu encore la partition recovery ?
                        0
                        1. non est ce que je peut booter l'ordinateur avec une clé USB j'ais un dell dimension L500r
                          0
                          1. on ma prêté un lecteur cd mais j'ais un nouveau problème l'ordinateur démarre l'installation a un moment donné il me signale une erreur
                            voici le rapport d'erreur:
                            un problème a été détecté et Windows a été arrêté a fin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur si vous voyez cette écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrer votre ordinateur si cet écran apparaît encore suivez ces étapes désactivez ou désinstaller tous vos utilitaires antivirus de defragmentation de disque ou de sauvegarde vérifié la configuration de votre disque dur ainsi que les mises a jour des pilotes exécutez CHKDSK/ F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur puis redémarrez votre ordinateur
                            Information technique :
                            STOP: 0x00000024 (0x001902fe,0xf894c814,0xf894c510,0xf8157167)
                            NTFS.SYS address f8157167 base at f814a000,datestamp48025be5
                            0
                          2. Modérateur
                            Fais un checkdisk.

Va dans démarrer
                            Exécuter
                            Tape --> cmd et OK
                            Tape --> chkdsk c: /F /R /I

Si on te demande que la vérification va se faire au prochain redémarrage:
                            Accepte et met --> O (oui) et redémarre.
                            L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
                            0
                            1. kaneagle, je veux bien faire ce que tu m'a dit mais malheureusement j'ai pas acces a window car mon ordinateur redemarre dès le chargement de demarrage de window xp
                              0
                              1. Impossible d'accéder sur le bureau à quoi sert une console de réparation windows xp sp2
                                0
                            2. Modérateur
                              Essaie de nouveau en lancant le checdisk en mode sans échec.
                              0
                              1. ou je peut me procurer un checkdisk
                                0
                                1. Modérateur
                                  As-tu essayé de lancer la commande en mode sans échec et redémarré pour que le checkdisk se fasse ?
                                  0
                                  • 1
                                  • 2