Assurance gras savoye et refus de sinis

Fermé
lisalisa111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 18:07
Apamal Messages postés 89 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 27 juin 2014 à 18:59
Bonjour,

j'ai déclaré hier un sinistre concernant mon iphone et il m'a été refusé la prise en charge de mon sinistre pour non respect des délais contractuel.

voila la petite histoire : le 31 mai j'ai été violemment bouscoulée lors d'une soirée et mon telephone est tombé par terre, la vitre de l'iphone se brisant partiellement, mon telephone était encore utilisable et etant en recherche d'emploi j'ai décidé de continuer a m'en servir puisqu'il fonctionnait encore très bien. seulement hier, mon telephone tombe une seconde fois a cause d'une bousculade et la, noir totale, il ne s'allume plus, le clavier tactile ne fonctionne pas.

je décide donc de procéder a l'envoie de mon sinistre par formulaire sur internet, on me demande a quand remonte l'incident ( vitre brisée, clavier tactiles etc...) et comme je ne savais pas quelle date choisir puisque la date de la vitre brisée et celle de la casse totale de mon téléphone sont différentes je choisis la date la plus ancienne, a savoir le 31 mai ( je pensais etre de bonne foi et honnete, et surtout je pensais que les informations données n'étaient qu'une déclaration préliminaire et que je pourrais ensuite expliquer beaucoup plus en détails a un conseiller ce qu'il m'était arrivée) et la, on m'annonce que le délais contractuel n'est pas respecté ( a savoir les 5 jours pour déclarer le dommage)
que faire ? n'étant absolument pas une experte en droit des assurances ni en technologie j'ai le sentiment d'avoir été trompée par l'assurance et de n'avoir pas pu expliquer clairement ce qui m'était arrivée ( si ca avait été le cas la réparation de mon dommage aurait certainement put etre prise en compte)

merci a ceux qui m'aideront !!

1 réponse

Apamal Messages postés 89 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 15
27 juin 2014 à 18:59
salut je te conseil d'aller directement en magasin, c'est ce que j'ai fais et contre la somme de 70 euro par contre et 10 euro nouvelle sim, et le lendemain nouveau phone direct a la maison, et pour la date tu dis que c'est arrivé le jour avant que tu aille au magasin....
0