Quel carte mère

nat -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une carte mère intel whitney i810E avec ontroleur graphique intégré, et un processeur intel celeron-s 1100MHZ,
je souhaite changer de carte mère et bien sur de carte graphique avec sortie vidéo et aussi augmenter mes ram car je suis en 256 pour le momment,
quelqu'un pourrai me donner un conseil pour l'achat d'une carte mère, carte graphique avec sortie vidéo et de combien en ram je peut monter.
merci

8 réponses

barz

Salut
Pour la cm vise Msi sans vouloir faire de pub c'est un bon rapprt qualité-prix(sinon ya Abit qui est tres bien et Asustek aussi) . Par contre si tu veux de la sortie tv sur la vidéo là c'est beaucoup moins avantageux mais une bonne 9500 pro radeon
de chez ati ça tue tout. pour la ram ça dépend 512 en général c'est largement suffisant si tu veux faire un serveur 1024 c'est mieux mais il faut réelement en avoir l'utilité .
0
nat

merci de m'avoir répondu,
comme je n'y connait pas grand chose, tu me parle d'un serveur 1024 c'est de l'adsl que tu parles ?? car je suis en 1024 avec l'adsl.
par contre il y a beaucoup de référence en carte mère msi, tu penses que je peut prendre n'importe laquelle??
et est ce que tu penses que je doit changer le processeur ?
merci
0
barbz

Rectif : 1024 c'est pour la ddram (512 ça suffit et toi t'a 256 )
Pour Msi , avec ton proc il y a la k7t turbo ou l ak7t266 pro2 ,
en fait pour ton proc c'est du socket 7 qu'il faut je crois.
Tout changer ? ça dépend tu fait quoi sur ton pc?
0
nat > barbz

a ok 512 de ram,
je fait beaucoup de téléchargement, pour les jeux c'est peu pour l'instant, le plus c'est que je voudrais lire mes films du pc à la télé et pour le momment je ne peut pas car je n'ai pas de sortie vidéo comme tout est intégré, on m'avait parlé d'acheté une carte réseau mais je ne pense pas que je puisse en mettre une !!
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Bonjour nat.
il y a de grandes différences de performances entres les cartes pour un même processeur. La différence vient de la famille de circuits pérîphériques autour du processeur. Les trois grands fournisseurs sont Intel, Via et SiS et maintenant nVidia. D'année en année, ils se font la gueure aux records. Pour cette année, je sens une très nette supériorité des puces Intel. Sis est assez largué et Via est moyen.

Il faut ensuite faire le choix entre les processeurs Intel, intel céléron et Amd Athlon. Je suis pour l'Athlon que je trouve vraiment moins chez et plus rapide.
Il faut aussi voir quel type de mémoire est nécessaire pour ce choix: DDR à 266 333 440 533 ...Mhz La mémoire PC2700 est la plus courante maintenant mais en 512MB c'est cher. Passer de 256 à 512MB ne va pratiquement rien donner de mieux dans la vie courante, (sinon il y a le stade intermédiaire 384 MB qui suffira largement à ton bonheur)

Evite les constructeurs ECS et PCChips qui sont très liés au fondeurs taiwamais Via et Sis sans atteindre de bonnes performances. Les marques Asus, Abit et Msi sont plus sérieuses. Asrock est un outsider est venu avec une gamme très restreinte à très bas prix si c'est cela que tu recherches (http://www.asrock.com/product/product_k7s8x.htm )

Ma préférence va à l'Asus A7NX8 pour Amd (chipset nforce2) http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-x/overview.htm et Asus P4C800 pour l'Intel (chipset i875)

Le constructeur a créé une gamme variée autour d'une même architecture: toutes les cartes offrent 4 ou 6 USB2 et souvent le contrôleur audio. A toi d'évaluer tes besoins futurs pour décider si tu as besoin des options bluetooth, Firewire 1394 , SATA ou RAID.

Renseigne-toi bine sur les ventilateurs: il en existe de très bruyants, qui s'arrêtent de tourner ou ne refroidissent pas assez fort. Il faut ce qui faut mais c'est fou, avoir un bout d'aluminium avec un petit moteur qui coûte autant que le motherboard, il faut pas pousser... C'est là dessus que les boutiques font leur bénéfice. N'hésite pas à visiter deux fournisseurs et même à acheter chez les deux. C'est sûr, dans un an ou deux tu devras remplacer le ventilateur, car ce sont les pièces en mouvement et qui subissent les chocs thermiques qui s'usent. Alors essaye d'avoir l'oeil pour choisir une grande marque qui vivra encore à ce moment et choir un ventilateur au format industriel facile à trouver pour ne plus avoir qu'à acheter le ventilo et pas le bloc d'aluminium...

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
barbz

Franchement jai acheté une barrete de 512 pc2700 60 euros si tu trouve que c'est cher ... elle n'a quasiment jamais été aussi peu cher en ce moment . Amd plus rapide , c'est faux, moi j'aime Amd parce que c 1 tres bon rapport qualité-prix : mais regarde les Xeons
niveau performance c'est le top .
0
c.beal Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'suis d'accord avec barbz

si tu veux du bon et pas chere :
msi kt266 pro2-u, 512 ddr 266 ou meme 333 (elle sera bridé mais si moins chere), un athlon xp 2400 (il chute, il chute) en version boite (ventilo bruyant mais c'est garantie 3 ans), la video une gforce 4 ti 4200 avec sortie tv (gueulez pas j'suis pro nvidia).
Attention config peu evolutive.

voila j'espère que ti verra plus clair

( ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barbz

En plus avec ces cartes méres (Msi k7t Turbo2/Msi k7v266Pro2) , tu pourra guarder ton processeur qui est quand même largement suffisant pour regarder des divix ou dvd...
0
c.beal Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

erreur socket a ne permet pas d'utiliser un celeron, seulement athlon ou duron

( ;
0
barbz

OU la la gros oups
et mdr depuis le début en plus j'y croyais dur comme fer que c'etait
du amd ,j'avais pas fait assez attention comme d'hab . il y a eu gros
craquage : le socket A n'accepte pas du pentium c sur .
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Pour la carte video, si tu n'as pas de grands besoins je te conseille le personal cinema de creative, ce pack comprend:

Une GeForce2 MX400 64Mo
Un boitier Externe avec:
entree svideo
entree composite
sortie svideo
sortie composite
tuner tv

telecommande

tu as des fonctionne de TV intelligente et de magnetoscope numerique (tu peux mettre les emissions qui passent à la tv en direct en pause, le pc enregistre et te rediffuse en différé quand tu enleves la pause)

Bref, un pack tres tres complet pour moins de 80€

Situ n'es pas un joueur acharné, c'est un produit genial
0