Possible de contourner restriction su par Ubuntu ?

Fermé
maguy - 26 juin 2014 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2014 à 20:40
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de passer outre la restriction su d'un téléphone non-rooté en installant une autre distibution : Ubuntu par exemple ?

Je m'explique : une fois Ubuntu installé, j'aurais ainsi accès au disque dur système Android depuis Ubuntu et pourrai à ma guise désinstaller les paquets, etc...

Est-ce une solution ?

Cordialement, Maguy.
A voir également:

8 réponses

bonjour


toujours la même question depuis des semaines.......sans root non...
1
salut

que veut dire cette phrase?Tu dis qu'il faut rooter mais dans le descriptif du playstore ça n'est pas écrit.

on va te le répéter pour la énième fois et sans méchanceté:

si tu ne rootes pas ton appareil .....c'est toujours pas possible que tu sois sous ubuntu, windows etc........
1
bonsoir,

eh oui je suis pas le genre à abandonner facilement que veux-tu...
et en plus j'en suis fier ! Chui comme ça que veux-tu inutile de me changer c'est peine perdue.

Tu dis qu'il faut rooter mais dans le descriptif du playstore ça n'est pas écrit.
0
Bonjour,

Ecoutes je n'ai rien de spécial contre toi à la base je ne te connais pas mais voilà : je te demande tout simplement d'arreter d'envoyer des messages comme le dernier que tu as posté.

Pour info je te rappelle que ça n'est pas ton topic et que je ne mérite pas que tu m'écrives comme ça.
Ton attitude ne t'honores pas.

Je suis débutante sous Android et c'est normal que je pose des questions : on n'a pas toute la science infuse en quelques semaines.

Et je n'ai pas l'intention de m'arreter là.

Donc je te le dis le plus simplement du monde : si à l'avenir tu ne te sens pas de répondre de manière cool alors merci de ne plus intervenir dans mes topics.

Je te remercie. Cordialement, Maguy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 12:05
Bonjour,

je me permet de vous demander déjà pourquoi refuser systématiquement le "rootage" de votre appareil ?

Parce qu'il est déjà tout simplement impossible d'accéder à un terminal sans avoir root son appareil.
Le root te fait "peur" ? il n'est pas nécessairement obliger d'être fait à partir de logiciels depuis ton ordinateur, sur certains portable framaroot fonctionne, il te demande un simple redémarrage.

Toutes les personnes du forum diront pareil, impossible sans root.

De plus, sans méchanceté, tu dis être novice dans Android mais vouloir te lancer dans un projet d'installation d'une distribution Linux à coter d'Android ou autre, c'est comme si tu débuterais sur Ubuntu et que tu voulais créer tes propres paquets, il faut déjà maîtriser un peu le/les systèmes avant.

Si tu souhaite continuer la conversation, vu qu'apparemment tu refuse les réponses dites précédemment, il n'y a pas de soucis mais, de quelles applications du play store parles tu ? Histoire de savoir..
0
Bonjour,

Ca n'est pas le root meme que je remet en cause mais les méthodes proposées sur le net pour y arriver.

Mais je vous invite à regarder mon topic "changer pemissions su" pour plus de détails : ici c'est plutot la loyauté de la personne qui écrit le programme dont il est question.

Et puis sincèrement j'en ai marre de toujours dire la meme chose ça n'avancera à rien de toute façon.

Si je poste ici c'est que je suis persuadé qu'il est possible d'accéder au root sans utiliser les méthodes et programmes cité sur la toile.

Je cherche toujours mais je n'ai pas encore trouvé. Je suis certain que Google est plus subtile qu'il en a l'air.

C'est une sorte de défi style "chasse au trésor" qu'il nous lance. Pour moi c'est clair, Android est une caverne qui regorge de secrets.

Bon week-end à vous.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 20:40
Alors si j'ai bien compris, c'est le root en passant par des logiciels sur votre ordi qui vous dérange ?
Essayez d'installer framaroot, vous trouverez cet appli sur le forum des XDA developpers, faites une recherche sur google vous trouverez!

La seule chose qu'il y ait besoin de faire est d'autoriser l'installation d'applis hors store, et de cliquer sur une des solutions proposées via l'appli une fois installée.

Bonne chance.
0
bonjour

alors bonne chasse au trésor.....car tu n'es pas prête de trouver sans avoir tenu compte des avis de tout le monde qui t'a répondu... et bon week end .....
0
Bien sur que je tiens compte de vos avis c'est juste que j'ai le droit d'avoir mon opinion sur la question quand meme.

Non ? Ya une loi qui l'interdit ?

Après Android étant un OS relativement jeune c'est normal que tout n'ie pas encore été exploré tu ne crois pas ?
0