Supprimer mails gmail sur smartphone uniquement [Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
-
Bonjour,

Je cherche à savoir comment supprimer définitivement tous les emails de l'application Gmail de mon smartphone sans pour autant les supprimer de Gmail lui-même.
Mon smartphone m'empêche de faire des mises à jour ou de consulter mes mails pour manque de place ...

J'ai déjà empêché la synchronisation sur mon application et j'ai essayé en activant le POP3 dans Gmail mais sans succès...

Je m'excuse s'il y a déjà un sujet là dessus ailleurs, mais après plusieurs heures de recherches je n'ai pas pu trouver de solution à mon problème.

2 réponses

Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 554
Bonjour,
A ma connaissance tu ne peux pas. Mais gmail ne télécharge pas les mails sur ton tel, donc je suis surpris que ca te prenne de la place sur ton phone...
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
2
Merci pour ta réponse !
Je n'étais pas au courant de ça.
Je perds pourtant de la place alors que je supprime des applications et même mes photos et que je ne télécharge rien...

De plus j'ai un message d'erreur qui me dit que les services email sont désactivés pour manque de place. C'est qu'il les télécharge quand même non ?
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 554
L'appli gmail se base directement sur le serveur sans passer par un protocole imap. Ce n'est donc pas une réplication de tes boite de messagerie, mais directement celle-ci. SI tu supprime un mail, il est également supprimé sur le serveur.