Comment augmenter puissance et rapidité de mon pc portable ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
Bonjour,
Je possède un pc portable Toshiba Satellite A660-1F6 qui a environs 3 ans des fois il est assez lent et a beaucoup beaucoup de mal a tourné les jeux qui recommande cette config et même parfois moins lorsque qu'il devrais y arriver avec aisance..
Je n'est pas l'argent d'en payer un nouveau donc j'aimerais l'optimiser pour mieux jouer mais je ne sais pas quoi vraiment changé, peut-être la RAM qui aller jusqu'à 8Go, peut-être la carte graphique ou le processeur..
Sachant que j'ai 2 port usb qui sont enfoncé et qui ont due peut-être cassé un morceau de la carte mère, je ne suis pas sure...

Voilà ma configuration merci a l'avance pour tout vos conseils

Système: Windows 7 64 Bits
Processeur: Intel Core i5 (2 coeurs ; 2.53GHz)
Carte Mère: TOSHIBA NWQAA
Mémoire Vive: 2 Barrette Samsung de 2Go de type DDR3
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 330M

3 réponses

Messages postés
15358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 651
Bonjour ,

Malheureusement , un portable n'est pas évolutif comme une tour .
Donc , que ce soit le processeur ou la carte graphique , ça ne ce change pas .

Donc tu ne pourra pas vraiment l'améliorer .
Augmenter la mémoire RAM , pourquoi pas , mais ça va pas en faire une bête de course , surtout que la carte graphique est "limite" .

@+
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018

Bonjour ,

- Arrête tous les effets et animations 3D > icône de ton ordinateur ensuite sélectionner « Propriétés » ensuite tu coche "Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances"

-Désinstallé les logiciels inutile.

-Installe les derniers pilotes dédiés à la carte graphique.

-Défragmente ton disque dur.

-Faire un nettoyage pour optimiser le démarrage (Cette manipulation s'effectue de la façon suivante : maintient la touche « Windows » sur ton clavier et la touche « r ». Ensuite, tappe « msconfig » et clique sur « OK ». Dans l'onglet « Services », coche l'option « masquer tous les services Microsoft », puis clique sur « désactiver tout » (Ca permet d'éviter tous les services installés par des fournisseurs tiers dont tu n'as pas besoin pour le jeu ; comme les services de sauvegarde en cours d'exécution. Un simple redémarrage devrait alors suffire)

-Installé CCleaner pour nettoyé ton ordinateur et corrigé les erreurs.

En ésperrant t'avoir aidé.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
26
Merci pour vos réponses