Augmenter la puissance de son pc portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
-
 loldu578 -
Bonjours,

Mon frère m'ayant donné son pc portable, qui n'est pas très puissant pour les jeux. J'aimerai savoir comment augmenter ça puissance pour jouer à des jeux.

Mon pc est un Packard Bell EasyNote: http://www.laptopspirit.fr/90234/packard-bell-easynote-tk11-bz-021-a-360e-fusion-dual-core-c-50-500-go-156.html

Merci pour vos réponse, cordialement.

3 réponses

Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
88
Salut!

Autant le dire tout de suite, ça va être très dur, voire impossible de faire quelque chose pour ton PC.

Le problème vient de ton APU (puce qui comporte à la fois le processeur et la carte graphique). Pour avoir un réel gain en performances il faudrait en changer sauf que, sur un PC portable, changer un tel composant n'est pas aussi aisé que sur un PC fixe: s'il n'est pas soudé à la carte mère, il faut trouver un composant tel qu'il ne fasse pas surchauffer le PC tout en étant bien plus performant. A moins de trouver un processeur compatible en occasion, ça reviendra assez cher et autant vendre ce PC pour s'en prendre un autre.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61966 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
14
Salut, moi qui est dans la même situation que toi, tu n'as pas assez de puissance dans ton processeur, il te faut au minimum 3ghz et 4go de Ram minimum.
Pour la Ram tu peux utiliser une clé usb pour augmenter la ram de ton pc avec ReadyBoost.
Pour le processeur, je ne vois qu'une solution, c'est d'en installer une autre dans ton pc.
Je ne suis pas un pro, d'autres pourront mieux t'aider.
J'espère t'avoir aidé, a+ =)
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
14
Alors ReadyBoost sert à augmenter la ram de ton pc.
Exemple: Si ton ordinateur est de 2go de Ram et que tu as une clé usb de 6go et que tu utilises ReadyBoost avec, ton ordinateur sera de 8go de ram.
Pour l'utiliser tu insères ta clé, il va y avoir un fichier: Exécution automatique qui va s'afficher, pour choisir ReadyBoost tu cliques sur Accélérer mon système -> Menu ReadyBoost, -> Utiliser ce périphérique, ->
Voilà tu auras ReadyBoost.
P.S. Il faut laisser la clé inséré sur l'ordinateur pour que ReadyBoost soit en marche.
Voilà =)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014

J'ai une clé usb de 16go et que mon pc fait 4go sa me fera 20go de ram ?
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
14
T'as tout compris =) mais 20 go de RAM c'est énorme, après 12 go de Ram ça ne sert plus trop à augmenter donc pour tes jeux tu peux y jouer tranquillement =) mais un inconvénient gâche tout : ton processeur, il faut qu"il soit de 3 ghz minimum. Même si tu as 20 go de Ram, avec 1 ghz tu ne vas pas aller loin ^^
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
88
Salut,

Juste une remarque: Pour les jeux, ce n'est pas le processeur qui compte le plus mais la carte graphique. Mais je suis d'accord qu'avec ce processeur, Nykefr sera bridé.

Et 3 GHz minimum sur un PC portable, c'est beaucoup. En général, les processeurs portables tournent justement sous les 3 GHz et n'atteignent cette fréquence (pour ceux qui le peuvent) qu'en cas de forte sollicitation, souvent autre qu'un jeu. Un jeu va bouffer au niveau de la carte graphique, non du processeur.

Perso, avec mon Core i3 @1,9 GHz et une Nvidia GT 740 M je m'en sors pas mal du tout en jeux.

Le readyboost n'est pas de la vrai ram mais juste un cache !
Tu n'auras pas 20go de ram.
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
14
Salut Outpapa,
En ce qui concerne ma réponse, je parlais d'un jeu qui s'appelle Dofus et ce jeu n'est pas basé sur la carte graphique donc je m'en servait comme exemple ^^ et pour le ghz je me servais comme exemple d'un pc fixe ^^
Voilà a+ =)
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
14
Oui ^^'
Messages postés
514
Statut