Je veux être mangaka

Résolu/Fermé
Riimi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 23 juin 2014 à 21:46
Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 24 juin 2014 à 00:01
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai fini mes épreuves de BAC ;) . Mais ce bonheur fût de courte durée, car en rentrant chez moi pour voir APB, je constate que je suis refusé à tous mes voeux ! (sauf 2 en attentes)
Là je ne sais plus quoi faire, à vrai dire j'ai toujours voulu depuis petite faire un métier dans l'art, puis en regardant beaucoup de manga, j'ai ensuite voulu devenir mangaka (j'aimais beaucoup Pokémon quand j'étais petite ^.^).
Mais j'ai su que très récemment, qu'être mangaka ce n'est pas chose facile, déjà au Japon, mais en France ça l'est doublement plus, et qu'on n'est pas beaucoup payé, à part si tu es genre comme l'auteur de One piece par exemple !

Vous allez vous dire est-ce qu'au moins j'ai fais des études dans l'art ? ...hé bah NON, je suis à côté de la plaque, je fais de la comptabilité alors rien à voir -.-'.
A vrai dire je dessine pas comme une pro, mais j'ai juste les bases, et là je regrette d'avoir écouté les personnes qui disaient que dans les métiers de l'art, ça va rien te rapporter. Après tout, j'aurais dû faire un truc que j'aime en ne pensant pas à ce que cela va me rapporter, au lieu de faire un truc que je déteste et tout rater.
Bon j'en viens au but, je me demandais juste si avec mon niveau actuel est-ce qu'il existe des formations en arts qui voudraient bien m'accepter !

Ps : S'il vous plaît ne dites pas des genres de phrases "Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !" parce que ça je le sais déjà (très bien même !), et ne pensez pas que je reste là à attendre vos réponses, je suis déjà en train de chercher.

Je vous remercie d'avance :)

1 réponse

Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
24 juin 2014 à 00:01
Bonsoir

Le mieux c'est d'aller voir le conseiller d'orientation de votre lycée.

Sans connaitre vos notes, les appréciations qu'on donné les profs, les voeux refusés, votre situation géographique, où vous souhaitez aller, bref en ayant aucune info sur vous, on ne peut pas du tout vous conseiller.

Si vous cherchez des infos sur comment devenir mangaka, faites une petite recherche, vous trouverez plein plein plein de site qui en parlent, y compris commentcamarche à travers de nombreuses questions (identiques).
0