Arnaque Paypal Sandrine Limon

matt347 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 15:33
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 23 juin 2014 à 15:35
Bonjour à tous,

Je viens d'éviter une arnaque après avoir déposé un produit sur LeBonCoin.

L'acheteuse arnaqueuse, Sandrine Lemon, m'avait écrit de l'adresse suivante :
Sandrine Lemon <lemsa80@gmail.com>

Si vous recevez un email de cette personne, vous pouvez le rajouter à vos spams.

Sa technique était de me payer mon produit via Paypal et que j'envoie le produit à un contact tiers.

Ensuite, un faux compte Paypal ainsi que la Sandrine Lemon m'ont envoyé des emails (copies ci-dessous) me demandant d'authentifier mon compte et de le rendre "international" en payant 600 € via des recharges PCS (car soit-disant Sandrine Lemon a un compte Paypal domicilé en Suisse).

Bref, grosse arnaque et j'ai failli tomber dedans,

Voilà, je tenais à vous le signaler afin que vous ne tombiez pas dans le panneau vous-mêmes, n'hésitez pas à ajouter à vos spams ces 2 adresses :
lemsa80@gmail.com
servicepaiementfonds@gmail.com

Souvent, les fautes d'orthographe dans ces emails indiquent que leur provenance est douteuse....

Matthieu


Email 1 de Sandrine Lemon

"je viens de recevoir un message de paypal m'informant que votre compte n'était pas actif au niveau de leur serveur international donc il était impossible de vous virer les fonds. Pour se faire il vous faut authentifier votre compte paypal c'est à dire le rendre international en payant 600 euros. La faute venant de moi parce que mon compte paypal est domicilié en suisse le service a donc débité directement les 600 euros de mon compte paypal destiné à votre remboursement afin de vous faciliter l'authentification pour que vos fonds vous soit virés dans les plus bref délai. Je vous prie de bien vouloir suivre les instructions du service Paypal en vous rendant dans un Kiosque à tabac ou dans un supermarché et acheté des recharges PCS de 600€ (quatre recharges de 150€ )."

Email 2, reçu soit-disant de Paypal mais en fait d'un faux compte (leur fausse adresse est Fonds Service <servicepaiementfonds@gmail.com>) :

"Nous vous certifions que votre transaction avec la client(e): Sandrine Lemon est toujours en cours de validité, la preuve en est que votre solde Paypal demeure instance au niveau de notre serveur €820.00 EUR. Le compte PayPal du client(e): Sandrine Lemon étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO.
Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.

Pour le règlement des €600,00 EUR, nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac ou dans un super marché près de votre localité afin de vous acheter (4) recharges PCS soit quatre recharges de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal à l'international et recevoir vos fonds.

DETAILS DE L'AUTHENTIFICATION :

* Veuillez vous rendre a un kiosque à tabac ou dans un supermarché.
*Achetez quatre(4) coupons de rechargement de PCS d'un montant de €600,00 EUR .
*Ensuite faites-nous parvenir les codes de rechargement à notre adresse du service client: servicepaiementfonds@gmail.com.
A voir également:

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
23 juin 2014 à 15:35
0