Problème de rendu entre PDF et InDesign

Résolu/Fermé
Nwhere Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 23 juin 2014 à 12:00
Nwhere Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 23 juin 2014 à 16:30
Bonjour
Je viens vers vous pour la première fois car je me confronte à un problème technique jamais rencontré jusqu'ici.
Le voici :

J'ai de nombreux dessins à insérer dans mon document InDesign, dessins que je dois ensuite "encadrer" (j'utilise pour cela la fonction contour).
Cela ne me pose aucun problème, j'adapte mon contenu au bloc puis crée mon cadre, je vérifie que tout concorde bien, j'enregistre, j'en fais un PDF, et là surprise...
Sur ce PDF le cadre est plus grand (il dépasse à droite et en haut), et quand je clique sur mon dessin, je remarque que le PDF m' "informe" que le dessin est en effet désormais plus petit que ce cadre.

Entre mon document initial et le document PDF final, Adobe a donc modifié les cadres.... Pourquoi? Comment ? Que dois je faire pour y remédier ?
J'essaie de vous joindre une image pour mieux comprendre. La première est une capture d'écran d'In Design, on voit que l'image correspond au cadre (il existe un second cadre rose clair à ne pas prendre en compte, c'est le contour de ma page)
La deuxième image est une capture d'écran du PDF lorsque je clique sur mon dessin.


Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
23 juin 2014 à 15:33
Il est bien possible que vous ayez active l'alignement des objets sur la grille...

Mais si votre cadre d'image est a la bonne dimension vous pouvez utiliser son contour et lui donner une epaisseur une couleur dans le menu du nuancier en selectionnant ce que vous voulez appliquer au contour actif...

C'est plus rapide que de remettre un cadre autour d'une image....
0
Nwhere Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
23 juin 2014 à 15:56
Merci pour votre réponse.

Je ne me sers pas des grilles, pourriez vous expliciter cette option d' "alignement des objets sur la grille" ?

Comme on le voit sur la première capture d'écran, mes cadre d'images sont à la bonne dimension, et je me sers déjà justement de cet outil de contour sur InDesign: aucune de mes images ne comporte de base, de "cadre".


Mes objets sont ancrés. Cependant le "bug" est là même lorsqu'ils ne sont pas ancrés ou que je les positionne de façon personnalisée.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
23 juin 2014 à 16:09
Vous n'avez pas besoin de creer un cadre autour de votre image... l'importation de l'image le cree automatiquement.. il vous suffit juste de lui donner une epaisseur et une couleur.

Importez votre image (sans creer un bloc avant)... mettrez votre image a la bonne taille (du moins son contour) et ajuster le contenu au bloc. Ensuite donnez une epaisseur et une couleur au contour de l'image selectionnee...

J'ai l'impression que vous mettez un contour a votre image et en plus au cadre qui est autour de votre image.... si l'un ne correspond pas a l'autre, ca vous en donne deux...
Attention aussi a l'outil que vous utilisez.. la fleche noir ou la fleche blanche.. la blanche bouge n'image dans le cadre.. et ca bascule automatiquement dans les nouvelles versions d'Indesign depuis l'outil fleche noire.. (c'est meme agacant a la longue)
0
Nwhere Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
23 juin 2014 à 16:30
Merci beaucoup !
Il semblerait que cela fonctionne ! =D
0