Problème de rendu entre PDF et InDesign
Résolu/Fermé
Nwhere
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016
-
23 juin 2014 à 12:00
Nwhere Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 23 juin 2014 à 16:30
Nwhere Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 23 juin 2014 à 16:30
A voir également:
- Problème de rendu entre PDF et InDesign
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment modifier un pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
4 réponses
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 122
23 juin 2014 à 15:33
23 juin 2014 à 15:33
Il est bien possible que vous ayez active l'alignement des objets sur la grille...
Mais si votre cadre d'image est a la bonne dimension vous pouvez utiliser son contour et lui donner une epaisseur une couleur dans le menu du nuancier en selectionnant ce que vous voulez appliquer au contour actif...
C'est plus rapide que de remettre un cadre autour d'une image....
Mais si votre cadre d'image est a la bonne dimension vous pouvez utiliser son contour et lui donner une epaisseur une couleur dans le menu du nuancier en selectionnant ce que vous voulez appliquer au contour actif...
C'est plus rapide que de remettre un cadre autour d'une image....
Nwhere
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016
23 juin 2014 à 15:56
23 juin 2014 à 15:56
Merci pour votre réponse.
Je ne me sers pas des grilles, pourriez vous expliciter cette option d' "alignement des objets sur la grille" ?
Comme on le voit sur la première capture d'écran, mes cadre d'images sont à la bonne dimension, et je me sers déjà justement de cet outil de contour sur InDesign: aucune de mes images ne comporte de base, de "cadre".
Mes objets sont ancrés. Cependant le "bug" est là même lorsqu'ils ne sont pas ancrés ou que je les positionne de façon personnalisée.
Je ne me sers pas des grilles, pourriez vous expliciter cette option d' "alignement des objets sur la grille" ?
Comme on le voit sur la première capture d'écran, mes cadre d'images sont à la bonne dimension, et je me sers déjà justement de cet outil de contour sur InDesign: aucune de mes images ne comporte de base, de "cadre".
Mes objets sont ancrés. Cependant le "bug" est là même lorsqu'ils ne sont pas ancrés ou que je les positionne de façon personnalisée.
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 122
23 juin 2014 à 16:09
23 juin 2014 à 16:09
Vous n'avez pas besoin de creer un cadre autour de votre image... l'importation de l'image le cree automatiquement.. il vous suffit juste de lui donner une epaisseur et une couleur.
Importez votre image (sans creer un bloc avant)... mettrez votre image a la bonne taille (du moins son contour) et ajuster le contenu au bloc. Ensuite donnez une epaisseur et une couleur au contour de l'image selectionnee...
J'ai l'impression que vous mettez un contour a votre image et en plus au cadre qui est autour de votre image.... si l'un ne correspond pas a l'autre, ca vous en donne deux...
Attention aussi a l'outil que vous utilisez.. la fleche noir ou la fleche blanche.. la blanche bouge n'image dans le cadre.. et ca bascule automatiquement dans les nouvelles versions d'Indesign depuis l'outil fleche noire.. (c'est meme agacant a la longue)
Importez votre image (sans creer un bloc avant)... mettrez votre image a la bonne taille (du moins son contour) et ajuster le contenu au bloc. Ensuite donnez une epaisseur et une couleur au contour de l'image selectionnee...
J'ai l'impression que vous mettez un contour a votre image et en plus au cadre qui est autour de votre image.... si l'un ne correspond pas a l'autre, ca vous en donne deux...
Attention aussi a l'outil que vous utilisez.. la fleche noir ou la fleche blanche.. la blanche bouge n'image dans le cadre.. et ca bascule automatiquement dans les nouvelles versions d'Indesign depuis l'outil fleche noire.. (c'est meme agacant a la longue)
Nwhere
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016
23 juin 2014 à 16:30
23 juin 2014 à 16:30
Merci beaucoup !
Il semblerait que cela fonctionne ! =D
Il semblerait que cela fonctionne ! =D