Adresse IP

Résolu
weathermetar Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gentilutilisateur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Une question....qui me semble totalement surréaliste en fait...
J'ai deux ordinateurs distincts. J'y ai chargé l'essentiel des éléments communs (navigateur Firefox, contacts, certains documents).
Je remarque que lorsque j'ajoute (ou retire) par exemple un marque-page sur l'un des deux....l'opération se modifie automatiquement sur l'autre dans les secondes qui suivent!!!
....Plus incroyable, lorsque je recherche l'adresse IP de l'un des deux....l'autre a la même§
Je n'ai jamais vu un truc pareil.
Peut-être quelqu'un aurait une lumière sur le sujet????
Merci d'avance.

2 réponses

Bing_est_ton_ami Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   368

Bonsoir

Pour le marque-page, vous avez certainement activé la synchronisation firefox.
Pour l'adresse IP, il s'agit de celle de votre connexion internet. Tous les équipements qui se connectent à votre box partagent la même IP.
0
gentilutilisateur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec Firefox, cela s'explique parce que tu as dû utiliser la fonction sync (synchronisation)
0