Les favoris/marque pages

Résolu/Fermé
Cocow64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 22 juin 2014 à 22:26
Cocow64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 23 juin 2014 à 02:37
Hello,

Depuis les dernières maj firefox, ils ont eu la "brillante" idée de modifier la fenêtre des favoris...

Je suis donc obligé à chaque fois de cliquer sur la flèche à droite de l'étoile, puis ensuite de cliquer sur "afficher le panneau des marque pages" pour revenir à ce qu'on avait avant ces fameuses MAJ.

N'y a t'il pas moyen de laisser cocher cette option pour ne pas avoir à faire toute cette manipulation ?

Thanks.

9 réponses

Re

Bonjour

Alors du nouveau, pour pas changer de clavier si tu as pas le bouton ad hoc.

j'ai trouvé un add-on firefox classic thème restaurer pour firefox 29 et je viens de l'installer sur mon firefox 30 qui est la version d'aujourd'hui. redémarrage de firefox.

Les onglets sont redevenus carrés et une étoile favoris est apparue dans ma barre personnelle. sert à rien, fonctionne comme celle de firefox 30. supprimée.

Mais dans outils est apparu la ligne classic thème restaurer qui ouvre la fenêtre des réglages. Je coche bouton des marque pages dans la barre d'adresse, ok et je redémarre firefox.
clic droit dans la barre d'outils, personnaliser, cliquer glisser de l'étoile de favoris et de l'horloge des historiques à côté de la barre d'adresse, fermer la personnalisation, les 2 boutons fonctionnent comme avant, un clic pour ouvrir ou fermer le panneau latéral, comme tu le demande.
Reste à faire le tour des modifs possibles comme désactivé le bouton orange apparu dans la barre de menus etc.

le lien de l'add-on:
http://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/classicthemerestorer/

Alors merci Cocow64, sans toi j'aurais pas cherché à retrouver mon bouton historique qui ouvre le panneau latéral comme avant.
1
Cocow64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 1
Modifié par Cocow64 le 23/06/2014 à 03:08
Niquel ! Merci beaucoup à toi :)

Ca marche impec'

Edit : Par contre il n'y a plus d'etoile dans la barre du lien pour rajouter le favori directement maintenant ^^
Je cliquais sur l'etoile perso, maintenant faut passer par => marque pages : marquer cette page.
0
Cocow64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 1
22 juin 2014 à 22:33
Euh ? Je ne crois pas qu'on parle de la même chose ^^

Afficher la barre permet juste de cliquer sur marque pages en haut plutôt que de cliquer sur l'icone des marque pages.

Moi je veux savoir si on peut avoir accès directement au "panneau des marque pages", là où il y a une barre de scrolls, où on voit ses dossiers, où on peut faire une recherche par mot clef dans ses favoris etc.
La fenêtre qui s'affiche à gauche de l'écran en gros.
0
Comme ça donc ?
Image cliquable :

Il suffit de cliquer sur le truc ou je j'ai mit la flèche et cocher afficher le panneau des marques pages, si je te lis c'est ce que t'as fait non ?

Ça reste en place chez après redémarrage.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
22 juin 2014 à 22:43
Oui c'est bien ça.

Cela reste en place après redémarrage en effet mais j'avais l'habitude de l'ouvrir uniquement quand j'en avais besoin et donc de le laisser fermer en temps général.

Dans le cas présent, ça m'oblige à constamment laisser ouvert la fenêtre.

Pis ça décale toute la page de la laisser ouvert =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah je sais pas s'il y'a d'autres parametres pour ça, a vrai je me suis jamais pris le chou, je me sers comme j'ai indiqué dans la 1ere réponse des marques pages dans la barre menu et ce depuis le début de mozilla.

Bon, attends de voir si d'autres en savent plus, a part revenir a une ancienne version je n'en sais rien.

@+

0
Bonjour
j'ai aussi regretté la modif, perso je fais affichage panneau latéral marque page et il faudrait simplement que je fasse Ctrl+B ou Ctrl+i au clavier en méthode rapide si le clavier était plus naturel pour moi.

Fait par des gens plutôt linuxiens de formation c'est les raccourcis clavier qui ont la part belle dans firefox voir cette liste (presque) interminable:

http://fr.wikibooks.org/wiki/Firefox/Raccourcis_clavier

J'ai aussi une touche favoris en haut du clavier qui fait exactement ce que tu demande mais faut avoir le bon clavier et penser à se servir de ces touches.
(et pas de chance je me sert plus de l'historique, y a pas de touche historique)

http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2009/06/18/au-secours-j-ai-renverse-du-jus-d-orange-sur-mon-clavier.html
0
22 juin 2014 à 23:40
J'ai eu vent des raccourcis ctrl b/i mais ce n'est pas pratique...

Quelle est ta touche en haut du clavier ?

Rossi => En installant une ancienne version, il n'y a pas un risque ? (Etant donné qu'elle ne recevra pas les dernieres maj etc)
0
re
Mon clavier logitech cordless rechargeable desktop black est le même que sur la photo de la page, une des 7 touches claires en haut s'appelle favoris et ouvre ou ferme le panneau latéral dans firefox.

http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2009/06/18/au-secours-j-ai-renverse-du-jus-d-orange-sur-mon-clavier.html

Désolé c'est un vieux truc se vend plus en neuf
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026740.html

cette description du microsoft indique aussi accès direct aux favoris et la photo agrandie permet de voir l'étoile à côté des 5 touches d'accès rapide. mais j'ai pas testé.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095010.html
0
gentilutilisateur Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 23:46
Quand tu es sur un site que tu veux mettre dans tes favoris:
1) clique sur l'étoile en haut à droite 1 fois
2) Re-clique sur l'étoile, une fenêtre s'ouvre où est écrit modifier ce marque-page, et tu choisis ensuite si tu veux le mettre dans le menu des marque-pages
3) clique sur le rectangle à droite de la flèche, et tu verras une liste de marque-pages tout de suite
4) il te faudra reclasser ici tout ceux qui ne sont pas classés
0
Lu

Pour tes marques pages, il suffit de faire un clic droit sur le bandeau en et cocher barre de menus.

Ps : existait deja avant la MAJ.

-1