Probleme ide carte mere

bikette -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai acheter une carte mère GA-G41M-Combo Rev 2.0 il y à 2 jour, j'en vois certain qui se dise fou l'autre une carte mère en socket 775, bon je vous explique j'ai acheter cette carte mère pour faire un petit pc au grand père, j'avais déjà un pros, des rams un boitier ...
la carte mère et l'Alim manquais, bon j'achète une Alim 500w cher corsaire.

je branche tout je met un disque dur en ide d'un autre pc sous xp, sa charge je me dis c'est bon pis d'un coup un petit écrant bleu vite fait et sa redémarre non stop. je teste avec d'autre disque dur pareil, je me dis c'est peut être la ram je test avec des Kingston hyper x en ddr2 marche pas je test avec des autres rams encore ddr2 dont le nom m' echape marche pas mieux je test avec le minimum social rien a faire.

je teste avec un disque dur en sata ça marche !!!!??????

Pourquoi le sata et pas l'ide ?surtout que la manoeuvre va être compliquer vu que je souhaite juste prend le disque dur du grand père et le mètre dans le news pc et ré-installer tout les pilotes

A voir également:

8 réponses

bikette

up?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

avec le disque dur seul , essaie de démarrer en mode sans échec

tapoter la touche F5 ( ou F8 ) au démarrage

à+
0
bikette

salut cela ne marche pas nom plus redémarrage avec de tmeps a autre un pti ecrant bleu 0x0000007b il me semble
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors alimentation débranchée
tu vas enlever la pile bouton pendant 20 secondes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bikette

fait ca na rien changer sauf que la chevre n'est pas si folle que ca elle a noté le numéro de l'erreur 0x0000007b ( 0xbacc3528 0x0000034 0x00000000 0x00000000) même en bootant sur windows xp je format tout le truc au moment de redemarer pour installer boum pareil
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

erreur 0x0000007b
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

regarde dans le BIOS si le démarrage est bien configuré en [ IDE/SATA ]
tapoter la touche ESC ou F2 au démarrage
on navigue dans le BIOS avec le pavé des quatre flèches
pour modifier , ouvrir les options avec la touche entrée , et pour valider le choix aussi

c'est quel type de nappe IDE que tu as ???
- avec les trois connecteurs noirs
- ou avec un connecteur bleu
0
bkette

salut j'utilise une nape fouris avec la cm un bout bleu et 2 bout noir.
le bleu sur la cm le 2emme noir sur le dd
comme un con j'ai pas été voir dans le bios je te dis sa de suite vais test.
0
bkette

re négatif il veux toujours pas j'ai noter de nouveau bleuscreen 0xf789e528 0xbacc3528
0
bikette

une idée bison ?
0

je n' ai rien trouvé de concret concernant ces erreurs

le cavalier du disque est bien sur SL (Slave) si il est seul
0
bikette

j'ai renvoyer la carte mere reçus une nouvelle toujours le meme bug.

est ce que cela peux venir du processeur ?
0
bikette

nouveau !! j'ai réussi a démarrer le pc sans encrant bleu mais il y a fallu que j'installe SEVEN à la place de XP bon ça marche donc ça veux dire que c'est un autre problème sans doute un soucis de driver ou autre car lors de l'instal d'un windows xp il formate tout et lors de la phase d'installation encrant bleu.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

donc c'est un XP qui n'a pas les pilotes SATA
0