Création de serveur impossible / Crash Forge

Fermé
Snooze29 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 22 juin 2014 à 18:45
gibus21250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 1 juil. 2014 à 20:01
Bonjour,

Mon problème est très complexe et cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche la solution...

Ma voisine et moi jouons à Minecraft (cracké) avec le launcher Team Extreme ou plus recemment le launcher KeiNett v1404

Nous avons voulu créer un serveur avec Hamachi, nous avons suivi à la lettre plusieurs tutoriel mais rien n'y faisait, ma voisine ne pouvait pas se connecter : Il mettait "connexion en cours..." et puis mettait quelque chose du genre connexion impossible, et pareil quand c'est elle qui créait le serveur. Nous avons réussis une seule fois à le faire, on a créé le serveur, on pouvait se connecter ensemble dessus, on a installé la map, forge, Mo'Creatures, tout fonctionnait, mais du jour au lendemain, le serveur a crashé...

Nous avons donc essayé de jouer en Lan chez moi, impossible, la partie en Lan n'apparait pas dans l'interface "Multijoueur", puis chez elle, et pareil, pas de partie Lan dans multijoueur...

Elle a remarqué que son ordinateur faisait régulièrement des mises à jour à cause de minecraft, nous ne comprenons pas pourquoi... Nous avons TOUT essayé, prendre une autre version (1.6.2, 1.6.4, 1.7.2...), désactiver nos pare-feus, même nos antivirus...

Nous avons donc essayé un second launcher (KeiNett v13 puis v1404) mais rien y fait, nous avons tout retenté depuis le début, que ce soit chez moi ou chez elle, que ce soit elel qui créé le serveur ou la partie LAN ou moi, rien ne fonctionne...

Aujourd'hui nous avons voulu retenté -dans le doute- avec la version 1.7.2, en installant forge, moi forge s'installe totalement normalement, mais elle, forge crash quand elle créé un monde, ou quand elle veut se connecter à un monde.

C'est un message de SOS, c'est que nous en avons un peu marre de regarder des vidéos de joueurs de Minecraft...

Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour votre réponse...

1 réponse

gibus21250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 20
Modifié par gibus21250 le 1/07/2014 à 20:06
moi je joue en réseau LAN avec mes potes et sa marche bien (avec des mod aussi ) .
A tu bien configurer Hamachie ?
si non suis mes instruction :
ier étape :(Déjà télécharge Hamachie )
2eme étape :
vas dans démarrer et si clique sur "panneau de configuration" , clique sur affichage classique (dans la marge a gauche)et tu vas dans"pare-feu windows" et tu clique sur "Autoriser un programme via Pare-feu Windows"(normalement il y a une nouvelle fenêtre qui apparais) tu vas dans "exception",tu descend et tu cherche "Java(TM) Platform SE binary" et a coter il y a une case :tu la coche (il y en a plusieurs de "Java(TM) Platform SE binary" en générale ) et tu fait ok .
3eme étape:
tu retourne dans le panneau de configuration et tu vas cette fois dans "centre Réseau et partage" puis dans le marge a gauche tu clique sur "Géré les connexion Réseau" normalement tu vois "Hamachie" en réseau tu fait clique droit/propriété et tu cherche "protocole Internet version 4" tu clique une fois dessus puis sur propretés/avancé et après il y a "Métrique automatique" tu décoche et dans métrique de l'interface tu enlève le nombre qu'il y a et tu le remplace par 1. après tu fait "ok/ok/fermer.
4eme étape :
tu retourne dans le panneau de configuration et tu vas dans "centre Réseau et partage" puis dans le marge a gauche tu clique sur "Géré les connection Réseau"
une fois dessus tu appuis sur "alt" (sur ton clavier a gauche de l'espace) et normalement en dessous de "Désactiver ce périphérique réseau" au dessus de la page il y a avancé tu clique dessus et tu clique sur "Paramètre avancer"
après dans "réseau" il y aura "Hamachie" tu le met tout au dessus après tu fait ok/tu ferme tout tu démarré hamachie tu créer un réseau ta voisine se co dessus et après tu démarré Minecraft tu vas dans un monde tu active le réseau LAN et ta voisine (normalement) verra ton réseau dans multijoueur et elle le rejoint MAIS POUR QUELLE LE REJOIGNE IL FAUT QUELLE SOIT DE LA MÊME VERSION QUE TOI et si tu joue avec des modes il faut q'elle est la meme version (ex Forge 1.6.4 ...) et les même modes si sa ne marche pas verifi que ta métrique n'ai pas changer (des foit elle change pour X ou Y raison) '
et voila merci d'avoir lu mon roman =)

PS: Mon pc est vieux c'est un windows Vista basic alors sa ce peut que ce soit pas pareil que mois si c'est le cas dsl je rechercherais comment faire avec telle ou telle systeme d'exploitation
J'espère que sa t'aurais aidé

il faut aussi que ta voisine fasse les même étapes

A plus
0