Spam à cause de Viadéo

Fermé
Marie - 20 juin 2014 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2014 à 12:57
Bjr,
je voulais signaler que Viadéo vend ses fichiers adresses, sans accord préalable.
Je m'en suis aperçue car j'ai crée une adresse uniquement pour Viadéo, je ne l'ai diffusée à personne d'autre et depuis je reçois quantité de SPAM.
Je leur ai écrit pr leur signaler, mais aucune réponse.

Est-ce normal de leur part ? Et que faire ? j'avoue que je n'en peux plus de tous ces Spams... N'y a-t-il pas de règles en France ?

Merci
P

2 réponses

bonjour,
je suppose qu'il s'agit d'un site payant !


avant de t'inscrire sur ce site, il fallait lire les CGV :

http://www.viadeo.com/fr/cgv-premium

"le siège social se situe au 301 Howard Street, Suite 1440, San Francisco, CA 94 105, USA"


"Article 7 - Droit applicable - attribution de juridiction

La conclusion, l'interprétation et la validité des présentes Conditions Générales de Vente et du contrat sont régies par le droit de l'Etat de Californie. "


donc, ils font comme ils en ont envi !

mais :

"Le Membre peut exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante privacy_fr@viadeo.com (English: privacy@viadeo.com Français: privacy_fr@viadeo.com; Español: privacidad@viadeo.com Português: privacidade@viadeo.com; Deutsch: datenschutz@viadeo.com; Italiano: privacy_it@viadeo.com ) ou à l'adresse postale suivante : Viadeo.com / APVO, 301 Howard Street, Suite 1440, San Francisco, CA 94 105 United States of America. "

il va falloir envoyer un mail pour voir leur réponse, mais ce n'est pas gagné d'avance !




O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
1
Bonjour. Ce n'est pas nouveau: à peut près tous les sites vendent les infos par derrière. Et comme les infos sont stockées sur des serveurs situés dans des pays ou les lois ne protègent pas Internautes (USA par exemple), les lois françaises (s'il y en a) ne servent à rien.
Les données bancaires ne sont sécurisées que sur quelques sites. Il faut bien lire les contrats d'utilisation avant de se lancer.

<signature title="T-T" />
0