Comment savoir si DDOS?

GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeanedouardupont -
Salut a tous!

J'ai un petit souci.
J'ai un serveur Team speak 3 que j'héberge sur mon Pc
Seulement voila, il crash très souvent.
Je sais que des amis sont "capables" de me DDOS via le ping du cmd pour me troller

Mais j'aimerais connaitre les symptômes d'un DOS.
Concrètement, que se passe-t-il sur mon PC en cas de DOS?

Merci!
A voir également:

4 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

C'est évidemment possible de lancer une attaque DDOS mais c'est ta box qui va prendre, et donc ta connexion.
Si tu recevais une attaque DDOS, c'est ta connexion qui crasherait.
3
GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Ah oui, donc mon serv ne subit pas un DDOS, juste mon serv qui merde x)

Merci beaucoup!

--
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

De rien :) Passe le sujet en résolu
0
Peudeau

Rien de résolu, si le serveur est ouvert, donc avec au moins un port ouvert, le PC est atteint.
0
Utilisateur anonyme

Avec Wireshark il me semble.
Mais c'est pas parcque tu crash que c'est forcement du ddos hein ;)
1
GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Et quand il est atteint? Que se passe-t-il?

--
0

Si le PC était atteint, ce ne serait pas le serveur qui crasherait mais l'ordinateur.
0
Altis

Le serveur il est sur quoi? un poste de télé? tu n'y connais strictement rien.
0

Le serveur c'est son ordinateur...Si tu lisais.
0
Altis

Ce n'est PAS la box qui "prend" comme tu dis, mais bien le PC et son serveur si celui ci est ouvert, apprends les bases en réseau et tu pourras discuter, après une autre formation, de piratage.
0
Altis

"Et quand il est atteint? Que se passe-t-il?"

Aucune chance que tu sois attaqué par du Ddos sur ton IP, tu n'intéresses personne à part si on t'a demandé une rançon.

Par contre si tu as un serveur ouvert, un rigolo qui te connait peut t'envoyer du Dos (et pas du Ddos), encore faut il qu'il puisse et sache le faire, de toute façon il est facilement détectable en général, et tu peux bloquer son IP.
0
estaponk

Bonjour,

Un DDOS, est une simple requête qui ouvre un échange entre un serveur et un client ! sauf que le client tombe volontairement en time out !

multiplier par mille ou plus cette démarche et vous planter un serveur . il n'y a donc aucun risque pour vos fichier ou la machine.

Bien d'autres méthodes éxistent

Cdlt
-1

Donc si comprends bien, il est donc impossible de DDOS un Pc ?
En partant du principe qu'il ne fait pas office de serveur, le client ne peut donc pas envoyer de requêtes.
Juste?
0
AtomeGaming Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Le ping est vraiment tres faible comparé au serveur de 25 à 100 Gbps
0