Problème avec mon périphérique de son

Bonjour,

J'ai accidentellement désinstaller mon périphérique lecture audio. Du coup, plus de son. Je me rappelle que les 2 périphériques suivants étaient installés dans mon ordinateur mais je ne me rappelle plus lequel était utilisé:

soundmax integrated digital audio
realtek high definition audio

J'ai reçu a installer le périphérique de realtek mais lorsque je vais dans mon gestionnaire de périphériques, il y a un point d'exclamation a coté et on m'informe que le périphérique n'a pas pus démarrer (code 10). J'ai donc chercher des pilotes sur internet pour tenter d'y remédier mais rien ne règle le problème.

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique alors c'est possible que des parties de mon texte ne fassent pas de sens.

Si possible, j'aimerais avoir de l'aide sur comment réinstaller mon périphérique de lecture audio car c'est très énervant de ne pas avoir de son.

Merci

Informations pertinentes concernant mon pc:

Microsoft Windows XP Professionnel
Version 2002
Service Pack 3
Intel (R)

1 réponse

  1. bonjour,

    quelles sont les références du pc: marque modèle etc?
    0
    1. Il s'agit d'un Dell OptiPlex 745
      0
    2. Rends toi sur le site de Dell et tu trouveras les drivers de ton modèle
      http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/Products
      0