Problème de détection Fujifilm Finepix JX500

alexfandenissan Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nini -
Bonjour,

Tout d'abord merci à toute la communauté de faire vivre ces forums
Alors voilà je vous expose mon problème :
Je possède un appareil Fujifilm FinePix JX500. Auparavant j'avais Windows XP et tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis que j'ai installé Windows 8, mon appareil photo n'est plus détecté par MyFinePix Studio. Donc impossible de vider ma carte mémoire.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème svp ?

Merci d'avance

Alex

A voir également:

2 réponses

nini

salut
s'il n'y a pas d'emplacement pour la carte mémoire sur l'ordinateur, il doit y avoir des prises usb et la carte mémoire peut être lue sur un port usb par l'intermédiaire d'un adaptateur qu'on trouve au rayon photo.
le logiciel de l'apn ne devrait pas être nécessaire pour la détection de l'apn, c'est reconnu comme une clé usb, peut-être un problème de pilote qui a disparu avec l'installation de windows 8, il faut voir sur le site de fujifilm.

http://www.fujifilm.eu/fr/support/appareils-photo-numeriques/
0
alexfandenissan Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Nini,
Je connecte l'appareil via le cable usb et j'utilise le logiciel fourni avec l'appareil. mais lorsque je le branche, il le détecte mais pas en tant qu'APN. Il me dit que c'est un USB PTP... Et les pilotes ne s'installent pas
0
nini

Salut
Je ne comprends pas 'j'utilise le logiciel fourni'. Ce logiciel n'est pas nécessaire pour transférer les photos.
0