Problème "Chaîne de classe incorrecte, ProgID"

Fermé
Melandria - 18 juin 2014 à 17:05
 Melandria - 18 juin 2014 à 18:42
Hello, ayant eu un petit problème avec mon pc, j'ai décider d'essayer le logiciel "[B]RegCure Pro[/B]", j'ai "fix" presque tout les problèmes, mais depuis que j'ai redémarrer mon pc, j'ai mes logiciel fourni avec ma carte mère Asus qui ne veulent plus se lancer, ni au démarrage, ni lorsque je clique sur les îcones.

Ca me met a chaque fois ""Chaîne de classe incorrecte, ProgID"

Le logiciel est [B]AI Suite 3[/B] qui regroupe plein de petit logiciel.

J'ai essayé de réinstaller ce logiciel mais rien n'y fait, le problème persiste.
Puis j'ai essayé en le désinstallant "complètement" avec [B]Revo[/B], j'ai par la suite réinstaller le logiciel et j'ai toujours le même problème...

Et j'ai le logiciel [B]DipAwayMode.exe[/B] qui est dans le même dossier qui bug aussi.

"DipAwayMode.exe a cessé de fonctionner" que ça me met.
Dès le démarrage, avant le "Chaîne de classe incorrecte..."

"Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: DipAwayMode.exe
Version de l'application: 0.0.0.0
Horodatage de l'application: 00000000
Nom du module par défaut: KERNELBASE.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.18409
Horodateur du module par défaut: 53159a86
Code de l'exception: 0eedfade
Décalage de l'exception: 0000c42d
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 8c4f
Information supplémentaire n° 2: 8c4f166e82b18150f763d702792b4a70
Information supplémentaire n° 3: e454
Information supplémentaire n° 4: e4547e9555aa587940253c289d96364d"

Vous auriez une solution a mon problème svp ?

Merci d'avance

1 réponse

Bon, et bah encore une fois, merci moi même hein...
Si jamais y'a des personnes rencontrant le même problème un de ces 4 et qui n'est pas vraiment bilingue, je vous met la solution ici.

Déjà, il faut supprimé "tout" le logiciel avec Revo Uninstaller

Puis,télécharger la dernière version du ASUS AI Suite III pour Win 7 64bits et ma Z87-Pro (pour moi)

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/AISuite_III_Win7-8_8-1_Z87-S_VER10056.zip

Après, j'ai télécharger ça:
https://docs.google.com/file/d/0B926mvzob6fcTUhlSkxsR3lRV0E/edit?usp=sharing&pli=1

Le cleaner.exe "spécial" pour supprimé vraiment TOUT ce qu'il reste de ton ancien AI Suite III.

Redemarre ton pc, dézipé l'archive de la nouvelle version, va dans le dossier :
Drvresource > HMservice/aaHMIns.exe, faire clique droit sur ce fichier, puis dans les propriétés de compatibilité, cliquez sur "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Faire pareil ici :
Drvresource > AXSP/axinst.exe

Après, lancez Ai suite installer (asussetup) en tant qu'administrateur (clique droit...)
Rien ne ce passe, allez dans le gestionnaire de taches, il devrait y avoir "axinst.exe", arrêter ce processus.
Et normalement l'installation devrais débuter. ;)

A la fin de l'installation, redémarrer votre pc, et normalement tout devrait être revenu à la normal :)

Voilà, en espérant que ça aidera d'autre personnes.


Solution trouvé ici :
http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1782754/asus-suite-iii-setup-start.html
2