Notebook extrêment lent, même sans aucun programme lancé

Fermé
Guillaume R - 18 juin 2014 à 16:01
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 juin 2014 à 20:56
Bonjour,

J'ai trouvé un problème similaire au mien sur votre forum et vous êtes peut-être mon seul espoir :)

Voilà mon souci. De façon aléatoire, mon Notebook Toshiba (très récent) devient très très très lent.
Ayant des connaissances en informatique, je fais mon enquête. Mais :
- Quand je vérifie la charge du processeur et les processus lancés, rien. Tout est très tranquille.
- Quand je quitte tous les programmes, rien ne change.
- Je désactive également le wifi, rien ne change.
- J'ai également testé en passant en mode économique puis normal, en débranchant puis rebranchant l'alimentation.

Quand je redémarre l'ordi, le problème a généralement disparu. Mais il revient assez rapidement. Je pensais au début que c'était un prbl de de surchauffe car le ventilateur se met en route quasiment tout le temps, ou un prbl de mise en veille ou de batterie. Mais rien de tout cela n'est évident car chaque fois le prbl survient sans cause apparente, sans que je puisse identifier une raison commune. J'ai également vérifié la chauffe des processeurs, ras.

Voilà je suis donc désemparé car en plus de cela, je suis très vigilant sur les virus et autres malware et mon antivirus avast me dit que tout est ok.

Serait-ce un prbl matériel ? Serait-ce lié à la mise à jour windows 8.1 ? (je ne me souviens plus bien mais je crois que je n'avais pas ce prbl avec windows 8.0).

Voici mon rapport ZHPDiag :
> http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140618_z11m10r14i6c8

Merci d'avance à celui (ceux) qui pourront traiter ce message et m'aider :)
Guillaume

A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 18/06/2014 à 21:00
bonjour, tu vas passer adwcleaner , puis shortcut_module , ainsi que malwarebytes, et puis poster un nouveau zhpdiag , merci

1) passses adwcleaner

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/

2) passes shortcut_module

Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

- Télécharge Shortcut_Module : http://www.telecharger.sosvirus.net/gen-hackman/Shortcut_Module.exe
- Lance-le puis clique sur Nettoyer.
- Patiente pendant que le logiciel travail.
- À la fin, un rapport s'ouvrira (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt) : héberge-le comme ceci et poste le rapport.

3) fais un examen avec malwarebytes

- Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
- Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
- Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
- Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
- Clique sur Lancer l'examen.
- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
- Colle le rapport dans ta prochaine réponse.

4) postes un nouveau zhpdiag
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0