Probleme d'allumage

daprotester Messages postés 7 Statut Membre -  
daprotester Messages postés 7 Statut Membre -
bonsoir tous le monde je suis un amateur de la maintenance donc mon probleme est la suivante:
j'ai un TOSHIBA dont je ne connais pas le model qui ne s'allume pas,quand je l'allume les temoins s'allume, et il y'a du bruit a l'interieur comme quand elle fonctionne correctement mais rien ne s'affiche sur l'ecran

si quelqu'un peu m'aider j'en serais ravis

merci d'avance

6 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
braque une torche vers ton ecran et verifie si tu n'arrives pas a distinguer ce qu'il y a sur l'ecran
si oui= c'est l'inverter panne relativement courante
l'inverter est une petite carte reliee a ta carte mere (qui gere) et a ton ecran , et qui permet d'allumer la dalle,
un peu , pour comparer, comme le starter d'un tube a neon
si ecran vraiment noir = plutot ecran deconnecte, ou hs ou carte graphique hs
0
daprotester Messages postés 7 Statut Membre

merci nadellen pour ta reponse:
j'ai tester la methode ''torche" mais je n'ai rien distinguer;
si par exemple c'est un problem avec le "starter" si j'y branche mon ecran plat 17 pouces sa doit normalement s'afficher ???

j'ai tester cette methode aussi mais rien
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

re
alors c'est plus serieux, mon conseil serait de porter ton pc en boutique, eux ils pourront le tester plus profondement que ici a distance sur u forum tu comprends?
0

oui je comprend et j'espere que tu me comprend quand je te dirais que je suis au senegal et que là ou je suis il n'y a pas de boutique et que mon seul espoire se repose sur ce forum.

si j'arrive a identifier ce qui a pue causer cela peut etre que je pourrais trouver des pieces de rechange sur d'autres ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
a defaut de boutique il faudrait que tu montres ton pc a quelqu'un qui connait un peu

en ce qui me concerne, je ne peux pas t'aider plus sans avoir le pc dans les mains, desolee, peut etre d'autres reponses vont arriver
0

merci quand meme c'est tres gentille de votre part d'avoir voulu me m'aider rien que sa je vous en suis reconnaissant
0