Prélèvement suspect [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
-
 Kristian -
Bonjours, j'ai eu un prélèvement internet le 10 juin de 59 euros nommé "Miaexpressfr Douglas" pour un achat que je n'est jamais effectué, et quand je recherche sur internet, aucun lien ne m'envois sur un site de ce nom. Je n'est aucune idée de la provenance de ce prélèvement et cela m'inquiète énormément. Pouvez vous m'aider a savoir d'ou vient ce prélèvement et a me faire rembourser si possible. Merci

17 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
10
bonjour, le 01.06.2014 j'ai été débité de 59 euros par miaexpress.fr london. Après recherches, il s'avère que j'avais commandé sur le net un certificat de non gage qui est délivré gratuitement par les services du gouvernement. Ce site www.services-prefecture.com/b/certificat-de-non-gage?utm ressemble à un site d'un service public, je n'ai pas lu les conditions générales qui prennent 1 euros plus 58 euros soit 59 euros pour traiter le dossier alors que c'est gratuit. Ils ont un site voir google http://mia-express.info.php et un tel 0970449100. Ce numéro ne répond pas. Ue seule fois j'ai eu droit à un répondeur en anglais. J'ai pu faire une réclamation sur le net, j'attends la réponse.
Il y a un autre site qui pour le même service prend 69,90 euros, il s'agit de www.certificatdenongage.com Comment peut-on tolérer de telles arnaques??
Oui c'est exactement ce qu'il m'es arriver... C'es juste inadmissible!
Heureusement j'ai réussi a me faire rembourser sur simple demande pour les 69e j'ai appeler directement et pour les 59e il faut leur envoyer un mail.
J'ai été vérifier sur mon compte et j'ai été rembourser de la totalitée sous 3-4 jours
> momo-56
Il m'est arrivé la même chose, a quelle adresse mail faut il envoyer?
> Nathou
Le signaler à la banque et faire une opposition pour fraude par mail à celle-ci..
La banque doit rembourser la somme.
> valie66
la banque ne veut pas me rembourser
> valie66
Même problème pour une demande de casier judiciaire le 12/06/2014 retrait de 59€ sur mon compte donc opposition sur carte bancaire et plainte au commissariat, envoi de cette plainte à ma banque pour faire une enquête et qu'il me rembourse. Cela fait 1 mois toujours pas de remboursement on me répond que c'est en cours. De plus le service des casiers judiciaire " le vrai" m'a envoyé un courrier me disant que les coordonnées ne correspondait et qu'il ne pouvait pas me transmettre le casier en question. je leur ai répondu pour dénoncer cette arnaque et leur envoyer mon dépot de plainte et si le site n'existe plus mon courrier y est j'espère pour quelque chose, ce sont des escrocs a grande échelle car le site ou je me suis connecté est espagnol et je vois que pour d'autres personnes il est anglais
> valie66
oui si il y a un dépôt de plainte
> Nathou
Voilà comment j'ai fait : sur le ticket de paiement que j'ai reçu en retour, j'ai cliqué sur le lien "pour nous contacter", puis j'ai effectué ma "demande de remboursement". J'ai reçu ce dernier sur mon compte quelques jours après
> momo-56
bonjour, qui avez vous appelé?
> momo-56
bonsoir je viens d'etre debiter aussi de 59 euros comment et a qui vous etes vous adresser???
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014
> isa60
Bonjour,

vous avez reçue un mail pour le prélèvement de votre cb, la il y a une adresse mail si vous n'êtes pas d'accord avec le prélèvement.
Vous renseigner touts vous coordonnées et ils vous remboursent, c'est ce que j'ai fais et 4 jours après j'ai eue le virement des 59€ sur mon compte.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014

quel est le site merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
> momo-56
BIENVENU AU CLUB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014
> momo-56
le 15 juin suite à une demande d'un certificat de non gage pour 1 € j'ai été prélevé de 59 € par miaexpressf London
renseignement pris auprès de ma banque, c'est une arnaque -c 'est inadmissible - comme ce n'est pas une fraude mais une arnaque la banque ne peut rien faire et m'a donné les coordonnées de ce forum.
vous avez réussi a vous faire rembourser -
comment doit je faire - ou réclamer quelqu'un a t il un site pour poser réclamation pouvez vous me donner l'adresse mail
merci pour vos réponses
> momo-56
bonjour je vient d'avoir la meme chose pouvais vous me dire comme vous ave fait pour etre rembourser vous avez marqué quoid sur votre mail et l'adresse du mail a qui vous avez envoyer merci
Bonjour j'ai eu le meme probleme le 18 juin dernier a quelle adresse doit on faire la reclamation ?? Merci d'avance !!
Serait-il possiblee d'avoir leurs numèro?
avez vous une réponse à votre mail pour votre réclamation
Bonsoir, j'ai eu le même problème de retrait carte abusif de 59 E. Il faut le signaler à la banque par mail et dire que l'on fait une opposition pour fraude. la banque est censée vous rembourser la somme débitée. Article L133-18 et articleL133-24 voir www.legifrance.gouv.fr
Même problème que vous tous ! Transaction bancaire de 59€ avec un site Mia Express....., je ne connais pas ce site. J'ai fait le rapprochement avec vos commentaires, effectivement j'ai fait une demande de certificat de non gage le 27 juin dernier, et constate malheureusement que je n'ai pas utilisé le bon site !!!!! J'ai déposé plainte à ma banque avec lettre de contestation et dépôt de plainte à la police, je devrais être rembourser. Mais je suis sans CB pendant une dizaine de jours, ma banque préférant me la changer pour éviter une nouvelle utilisation.
ça m'est arrivé la même chose hier , que dois je faire ?
Bonjour

Aller sur ce lien http://mia-express.info/ et demandé un remboursement en expliquant que vous aviez fait un réglement pour 1€ et pas pour 59€, il m on remboursé en 48h. Ensuite j'ai fait opposition sur ma carte bleu au cas ou car il on les coordonnées bancaire, c'est plus prudent.
Punaise c'est ça j'ai fait aussi une demande de certificat de non gage .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014

Bonjour,

moi aussi si j'ai été victime de cette escroquerie pour une attestation de non gage de 59€.

Si quelqu'un c'est comment faire pour être rembourser sa m'arrangerais.

En vous remerciant.
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014

signaler le problème à la banque en faisant un courrier à celle-ci en faisant une opposition pour fraude. La banque doit rembourser la somme. Il y a des lois pour les abus. Voir entre autre Legifrance.gouv.fr article 133-18 et 133/ 24
Mais en fait tu reçois un mail dans lequel tu peux demzndez le remboursement moi jvais faire opposition lundi et bon on verra si on me rembourse
> Bbkay1
faire opposition par tél tout de suite ne pas attendre puis porter plainte et envoyer la plainte a la banque pour remboursement
Messages postés
32638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
12 210
Bonjour

Difficile de dire d'où ça vient... Mais sans doute la banque pourrait indiquer le pays d'origine de ce mystérieux 'paiement'.. (USA??)

Si tu as la certitude que l'opération ne vient pas de toi tu peux utiliser ceci:

C.M.F: L133-18

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/

Ta banque ne peut exiger un dépôt de plainte et doit effectuer le remboursement immédiatement..

Change ta CB car ses infos semblent 'compromises' et risquent de resservir..

A+
J'ai la même chose sur ma carte bancaire nommé "MiaExpress 829" il semblerai que c'est un société de prélèvement internet pour achat effectué sur le net , hors j'en ai effectué aucun . Moi ça date du 17/06 et montant 59euro .
Je fait opposition a la carte et demande de remboursement a la banque .
J'ai la même chose sur ma carte bancaire nommé "MiaExpress 829" il semblerai que c'est un société de prélèvement internet pour achat effectué sur le net , hors j'en ai effectué aucun . Moi ça date du 17/06 et montant 59euro .
Je fait opposition a la carte et demande de remboursement a la banque .
J'ai eu pareil avec 829 a la place de Douglas ,le 17/06/14 sur ma carte même montant . Ça serait une société de paiement internet mais j'ai rien acheter sur le net depuis un moment .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014

bonjour; moi aussi je viens de me faire débiter de 59 €uros...pas cool !
Moi aussi j'ai été prélevé par ce même site, d'une somme de 59 € le 23 juin.
À titre d'informations avez-vous effectués des paiement sur easyjet ou booking peu de temps avant cette arnaque ?
Bonjour, ma réponse ne va sûrement pas aider c'est juste pour dire que moi aussi j'ai eu un prélèvement en date du 23/06/2014 nomme miaexpressfr de ... 59€
Arnaque??
En tout cas je me renseigne des aujourd'hui à ma banque
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014

Bonjour a tous j'ai eu le meme soucis que vous avec ce malheureux prélèvement nommé miaexpress.fr de valeur de 59 euro. Allez tous sur le site MIA EXPRESS Service client mia-express.info/contact.php j'espere vous avoir aidez les amis!!!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014

sauf que la page n'existe pas alors comment faire
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014

MOI AUSSI LE 18 JUIN 2014 SUITE A LA DDE D4N CERTIFICAT DE NON GAGE
Bonjour j ai eu le même problème.
En fait j ai demandé un certificat de non gage j ai payé 1 euro soit disant et il m'ont prélevé 59 euros
Je leur ai envoyé un mail. Si j ai pas de réponse demain je file à ma banque.
Bon courage
A quelle adresse e-mail svp?
Bonjour j ai eu le même problème.
En fait j ai demandé un certificat de non gage j ai payé 1 euro soit disant et il m'ont prélevé 59 euros
Je leur ai envoyé un mail. Si j ai pas de réponse demain je file à ma banque.
Bon courage
Bonjour j'ai eu exactement le même retrait de 59€ après le paiement d'1€ pour obtention d'un non gage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014

Prélevé de 59 euros tout pareil !!!
J'ai fait une demande de remboursement sur le site http://mia-express.info.php/ mais celui ne s'ouvre plus !!!
En revanche, j'ai été remboursé des 59 euros 3 jours après !!!! Bonne surprise car je les avais traité de tous les noms d'oiseau !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014

Cela m'est arrivé le 5/07 je n'arrivais pas à avoir mon certificat sur impot gouv alors je suis tombée sur ce site www.service prefecture-com , je me suis dis que pour 1€ je pouvais essayer. Aujourd'hui j'ai vu qu'ils m'avait prélevé 59€. Alors j'ai fait un message de réclamation http://mia-express.info/, j'ai reçu un message très vite voir ci-dessous la réponse :
Nathalie Service client (SERVICE PREFECTURE)
08 juil. 11:33
Bonjour,
L'accès à nos services d'assistance est facturé 1€, chaque demande de certificat livré est facturée 58€.
Notre personnel d'assistance effectue les démarches à votre place pour vous faire gagner du temps et vous assurer la délivrance de vos documents administratifs, nous sommes disponibles 7j/7 pour vous conseiller dans les démarches administratives de vente de votre véhicule.
Nos tarifs sont très clairement indiqués à plusieurs reprises et rappelés précisément dans un paragraphe au moment de la souscription finale du service.
A la lecture de votre message, vous ne semblez pas avoir lu ces indications. Nous ne souhaitons pas semer le doute à nos clients c'est pour cela que j'effectue le remboursement de la somme de 59€ sur votre compte dès à présent. Visible sur votre compte bancaire sous 3-4 jours ouvrés selon votre banque.
Cordialement
Effectivement je suis retournée sur le site et c'est bien mentionné mais franchement je ne comprends pas qu'il ai le droit de faire ça.
>En tout cas j'ai contacté ma banque pour changer ma carte visa, on ne sait jamais, je ne veux pas que ce genre de site ai mes coordonnés bancaire
moi aussi je n'arrivais pas sur impot gouv et suis tombé sur ce site pour 1€ alors qu'il m'on prélevé 59€.. et j'ai découvert ici que je n'etais pas le seul et d'ou venait ce prélevement !! je leur ai envoyé un mail et maintenant j'attend reponse..
alain

Bonjour j'ai eu moi aussi la bonne surprise d'un prélèvement de 59€ pour un certifica de non gage. Qui devait me coûter 1€ je tente un remboursement sur mia express. J'informerai des suites pour ceu qui sont dans la même situation. Ou qui vont l'être
Bonjour j'ai eu le meme débit sur mon compte pour un non gage normalement facturé 1 €