Comment reinitialiser mon Asus

Résolu
Gadeal Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gadeal Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je suis détentrice d'un pc asus window 7 familial premium

serie X73S (si vous voulez verifier sa capacité et son matériel)

Le souci c'est que à l'achat (encore sous garantie à un particulier) , ce dernier ne m'a jamais apporté de CD et je n'est plus son nom et adresse

la garantie etant terminée je n'est pas eu le bon sens de le conserver !

aprés verification dans mon pc j'ai AI Recovery (icone demi cercle gris et 2 petit carré orange)
j'ai fait une recherche certain parle de ai recovery burner sauf que mon icone ne posséde pas le nom "burner"

quand je lexecute ca demande si je veux redemarrer le pc ...

ma question est AI recovery va til me permettre de restaurer mon pc ?
dois je founir ensute ma clef windows (dans ce cas il faudras que je la recherche avec un logiciel et lequel vous me conseiller )

sinon y a t-il une restauration usine autre ?

merci a vous

Gadeal.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tiens, encore un qui n'a jamais entendu parler des restaurations d'usine des Pc de marque...

Bon, vu que c'est la même méthode pour tous les Asus, je te trouve un manuel et je te donne le n° de page.

Le manuel pour X73S: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K73SD/F6177_K73SD_K73E_K73SV_eManual_Z103.zip (faut le décompresser hein, c'est un .zip...) et c'est la page A-16...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Pour la "réinitialisation à l'état d'usine sans CD-DVD", voyez ici : https://www.informatruc.com
0
Gadeal Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour,

merci a tout 2

scarface desolée pour les restaurations usines mais c'est mon premier pc portable et jusqu'ici je fonctionnais toujours avec les cd donc

une question :

je pense effacer et recreer les 2 partitions (page A6- point 6) mais va t-on me demander une clef windows ?
je voudrais m'assurer avant de tenter quoi que ce soit car si je fais une restauration avant de savoir je ne pourrais pas la recupérer.

le gars m'avait dit qu'il avait des cd avec le pc
hormis un cd recovery/sauvegarder il y avait dautres avec ce pc ?

merci
0
Utilisateur anonyme

La clef Windows est sur un autocollant "Product Key" collé sous le portable...

Bien souvent la clef n'est pas demandée avec une restauration/réinitialisation d'usine.
0
Gadeal Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

super !
ca c'est de l'efficacité merci scarface !

bonne soiree et continuation.

RESOLU
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)

Bonne continuation aussi!
0

merci mais pas finis helas !

si tu t'y connais dans les problèmes de windows et DD
Tu es bienvenue sur mon second problème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30371149-disque-dur-illisible#p30371149
0