Disque dur "illisible" !

Résolu/Fermé
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 16 juin 2014 à 16:16
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 16 juin 2014 à 17:23
Bonjour/bonsoir,

Je dois faire une sauvegarde afin de réinitialiser mon portable, mais depuis ce matin il refuse d'afficher mon DD
Auparavant cela fonctionnais très bien, maintenant il met 5 minutes voir 10 minutes top chrono pour afficher le lecteur dans le bureau !

Quand toutefois il daigne me l'afficher, il veut a tout prix le formater. Je suis passée par gestion de pc et modifier la lettre du lecteur de j: à n: mais rien ni fait !

si je tente d'entrer dans le lecteur a ce moment là 'ca bloque'
terme bloquer mal employer car le pc reflechi mais rien n'apparaît et je peux continuer dautres tache sans ralentissement.

le DD tourne bien, dans le gestionnaire il apparaît fonctionnel (pas de point d'exclamation) et lorsque je tente de passer par "ejecter" usb (quel qu'il soit clef ou DD) ça ignore ma demande, le clik se fait mais ca l'ejecte pas.
mêmes si elles sont "inéjectables" via windows, les clefs sont lues par contre, seul le dd externes est inaccessible

avait vous une solution a me proposer ?
Dans le pire des cas un logiciel qui me permette de récupérer l'intégralité de ce qu'il y a dedans.

merci bien
A voir également:

3 réponses

Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
Modifié par Imagine43 le 16/06/2014 à 16:21
Bonjour,

Lance une vérification de l'intégrité des fichiers via la console.
Pour se faire :
Menu Démarrer > Executer > Tape "CMD".
La console s'ouvre. Ici, tu tapes " chkdsk /f [LettreDuLecteur]:" et tu appuies sur entrée.
Exemple :
 chkdsk /f C: 

La vérification ainsi que sa réparation se fera au prochaine redémarrage système.

Cdt,
Imagine.

The Gift Of the Godess'.
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
Modifié par Gadeal le 16/06/2014 à 16:25
bonjour imagine43


j'ai oublié de préciser, c'est une action que j'ai faite avant de modifier la lettre et ca n'a absolument rien changé ça m'a juste pris 30/45 min "dans le vide"

(merci de ton passage) Gadeal.
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
16 juin 2014 à 17:21
nouveau :

je vais dans le gestionnaire et je fais désinstaller le produit la il s'exécute me demande de redémarrer mais rien ne se passe en appuyant "oui"

je débranche "a la sauvage" donc le DD (mise en garde apparaît ne débranchait pas le dd en cours d'utilisation .. et fenêtre disparaît aussitôt)
la j'appuie a nouveau sur oui pour désinstallation du périphérique dd (la fenetre etait restait ouverte) et il redemarre.

au démarrage message : "X a bien été desinstaller"

je decide donc de rebrancher mon DD, un message encourageant apparait :
hitachi XxX a bien été installé, votre matériel est prêt à l'emploi !
Ni une, ni deux Direction poste de travail et là même problème le lecteur apparaît apres 5 bonnes minutes et quand je clik ca reflechit et plus rien

on entend le DD tournait, windows cherche apparement mais il n'arrive pas manifestement pas a l'ouvrir !
le plus etonnant cest que la fenetre ne bloque pas je mattendait à : le poste de travail ne reponds plus/ a cessé de fonctionné .. mais rien dans le genre

je recherche donc toujours une solution

merci
Gadeal
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
16 juin 2014 à 17:23
message a l'instant.

N: n'est pas accessible paramètre incorrect
0