WMM projet qui ne charge plus

Fermé
Niaaa - 16 juin 2014 à 00:24
 Niaaa - 16 juin 2014 à 08:13
Bonjour,

J'ai un gros souci avec Windows Movie Maker.

J'ai créé un projet vidéo d'environ 10 minutes avec séquences filmées et photos, ainsi qu'une musique en arrière plan. J'ai mis et modifié plusieurs fois des animations et transitions. Tout allait bien. J'ai enregistré régulièrement le projet. Tout à l'heure, j'ai voulu le rouvrir pour le continuer, et là, c'est le drame !

Au lieu de m'afficher les différents morceaux de mon projet sur la droite, il y avait l'écran "cliquez pour ajouter..." comme s'il n'y avait rien dans le projet. Pourtant, le logiciel indiquait bien qu'il y a 102 éléments dans le projet.

J'ai essayé d'ajouter une image, et là, il m'a affiché les différents éléments du projet (+ l'image que je venais d'ajouter, vers le début) !

Mais pour autant, le souci n'est pas réglé.

Sous l'écran de visualisation, la durée du film est indiquée : 49 secondes. Alors qu'il y en a normalement pour environ 10 minutes.

La musique et les textes ne sont visibles que pour les premiers éléments (49 secondes de film) alors qu'il y en avait tout au long du projet. Certaines vidéos, vers la fin, apparaissent comme des cases grises, comme si le logiciel ne les avait pas chargées.

J'ai testé la lecture du film : il me lit 49 secondes du projet, comme s'il n'y avait rien d'autre. Ca s'arrête au milieu des quelques secondes que l'on doit passer sur une des photos.

J'ai essayé de me mettre sur une image un peu plus loin, il ne l'affiche pas dans l'écran de visualisation. J'ai essayé, de là, de relancer la lecture. Ca ne marche pas, ça recommence au début.

Si je fait "enregistrer le film", il ne m'enregistre que les 49 premières secondes.

Lorsque je regarde les différents éléments, le logiciel semble savoir qu'il est sensé y en avoir d'autres. Le dernier texte affiché est indiqué comme "légende 9 sur 19", pourtant les 10 autres n'apparaissent pas !

Avant ce problème, j'avais constaté quelques ralentissements de mon pc en utilisant ce logiciel. Il avait du mal à lancer les séquences de vidéo (elles apparaissaient noires), mais cela finissait par marcher au bout de quelques secondes. Je pense que ça vient du fait que l'ordinateur portable est resté allumé et branché assez longtemps et qu'un ventilateur souffle de l'air très chaud. De plus, je suis restée assez longtemps sur ce logiciel.

C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai arrêté le projet pour le reprendre un peu plus tard (après avoir éteint un moment le pc). Et c'est en le reprenant que j'ai vu que plus rien ne s'affichait.

A présent, après une nouvelle pause pour le laisser se refroidir etc., il ne me met plus l'écran "cliquez pour ajouter...", mais affiche bien les différents éléments. Cependant, comme dit au-dessus, seules les 49 premières secondes de film fonctionnent.



Précisions supplémentaires :
Mon PC est un PC Asus "républic of gamers", ça fait un peu plus d'un an que je l'ai.
Je suis sous Windows 7
Le pc, au niveau du boitier, n'est pas particulièrement chaud.
Un des ventilateurs (à droite), fait un très léger bruit qu'il ne faisait pas avant et souffle de l'air bien chaud. L'autre n'a pas l'air de souffler (ou que très légèrement).


Ce film est très important, pour mon travail. Le dois le présenter très bientôt.
Que puis-je faire ? Est-ce qu'il est récupérable ?

Merci de votre aide !!!!


1 réponse

J'apporte une info supplémentaire : ce matin, j'ai encore voulu l'ouvrir pour voir si ça marchait (peut-être qu'avec le repos de la nuit....), et bin, non.

Il me refait l'écran "cliquez pour ajouter...", élément 1 sur 102, 49 secondes de film... Normalement, le film fait une dizaine de minutes...

J'ai fait une capture d'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149025projetbug.jpg

Merci d'avance de votre aide !!
0