Nikon D3100 ou D3200 et quels objectifs (zoom) choisir ?

Résolu/Fermé
beni0110 - Modifié par beni0110 le 15/06/2014 à 23:52
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 19 juin 2014 à 09:43
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.

Je suis photographe amateur et j'aimerais sauter le pas et passer de mon nikon coolpix p100 à un reflex nikon.

Mais voila j ai un budget limité, j'aimerai ne pas dépenser plus de 800 € boitier + zoom.
J'hésite entre le D3100 et le D3200 car les 24megapixels du 3200 sont intéressant mais valent ils le coût ou faut il mieux équiper avec de bons zoom un D3100?

Je prends beaucoup de photos de paysages(panorama), de sport ainsi que des photos animalières.( existe t-il des zoom spécifique pour filmer? car je fais des time lapse et des vidéos de sport)
Je rechercherais un boitier et 2 objectifs, un "normal" qui fait un tout et un teleobjectif pour les "de loin".

J'ai fait quelques recherchent et je me suis égaré parmi tous ses objectifs mais 2 ont attirés mon attention un AF-S DX VR II 18-55 mm basic et un 70-300mm f/4.0-5.6 G-AF nikkor.

Serait il un bon choix ?
Je vous demande vos conseils merci.
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2014 à 00:07
Bonjour,
oui 24 mégapixels ça vaut le coup mais à condition d'utiliser des objectifs à la hauteur (le zoom standard ne l'ai pas vraiment).

Le zoom 70-300mm n'est pas très lumineux, pour le sport, c'est pas le pied, ça oblige à monter la sensibilité ce qui fait perdre en qualité d'image. J'ai toujours utilisé des fixes pour le sport ou la chasse, j'ai toujours trouvé qu'une focale un peu plus grande n'aurait pas été du luxe, mais vu le coût à un certain moment on cherche plutôt à essayer de s'approcher au plus près du sujet.
0