Gros problème avec Norton

Résolu/Fermé
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 18:08
 maxblax - 27 juin 2014 à 06:52
Bonjour.

Je poste sur ce genre de forum pour la 1ere fois mais malheureusement je ne sais plus quoi faire alors je vous appelle à l'aide..

J'ai un ordinateur sous Windows 8 et une version payante de Norton pour encore 2ans.
Je n'avais jamais eu de problème jusque maintenant, mais cela fait une dizaine de jours que je ne peux plus consulter de page internet. Seul la page facebook ne me cause problème, toutes les autres se bloque (souvent j'ai une fausse pub pour une mise a jour de flash player ou de java alors j'ai déjà fais les mises a jours). Je ne peux rester sur la page que je veux que quelques secondes et après ca se bloque, avec en bas a droite un message de Norton disant qu'il a bloqué une attaque : 90% du temps appeler "Web Attack Malicious File Download 12". J'ai fais plusieurs scan complet de mon pc et aucune menace n'est détecter.
Cela se passe sur mon navigateur par défaut (ici opéra) mais me le fait sur google chrome quand j'avais tenté de désinstallé opéra. Souvent des pubs s'ouvrent sur le navigateur alors qu'il était fermé (et finissent bloqué de la même manière).
Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juin 2014 à 18:12
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante donnée dans ce lien :
==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

Tu dois :
1/ Faire un nettoyage AdwCleaner et fournir le rapport.
2/ Réinitialiser les navigateurs
3/ Faire un scan OTL et fournir le ou les rapports.
0
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
Modifié par Neoxxi le 15/06/2014 à 18:45
0
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
Modifié par Neoxxi le 15/06/2014 à 19:29
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 15/06/2014 à 19:50
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:



:OTL
CHR - Extension: Quick Sidebar = C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\
CHR - Extension: BlockAndSurf = C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogfhpmekdmlpaeneickhdjckffifaceb\1.171.0.0_0\
O2 - BHO: (BlockAndSurf) - {06C616B6-FEE6-7B00-A1E5-424FFD13BB22} - C:\Program Files (x86)\BlockAndSurf-soft\171.dll File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-2978014429-1171698351-3944958639-1001..\Run: [BlockAndSurf] C:\Program Files (x86)\BlockAndSurf-soft\BlockAndSurf.exe File not found
[2014/06/04 13:39:45 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Plus-HD-9.1
:files
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogfhpmekdmlpaeneickhdjckffifaceb\
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\


* poste le rapport ici

Redémarre l'ordinateur

Désinstalle McAfee Security Scan - sert à rien.
0
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 19:54
========== OTL ==========
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_metadata folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\zh_TW folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\zh_CN folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\vi folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\tr folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\ru folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\pt_PT folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\pt_BR folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\pl folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\lt folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\ja folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\it-CH folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\fr-LU folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\fr-CH folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\fr-CA folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\fr-BE folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\fr folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\es_419 folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\es folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\en_US folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\en folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales\de folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\_locales folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\search\images folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\search folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\js folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\joke\images folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\joke folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\img folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\game\images folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\game folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\css folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\bookmark\images folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\bookmark folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\appbox\images folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0\appbox folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd\1.1.3_0 folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogfhpmekdmlpaeneickhdjckffifaceb\1.171.0.0_0 folder moved successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{06C616B6-FEE6-7B00-A1E5-424FFD13BB22}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{06C616B6-FEE6-7B00-A1E5-424FFD13BB22}\ deleted successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-2978014429-1171698351-3944958639-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\BlockAndSurf deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Plus-HD-9.1 folder moved successfully.
========== FILES ==========
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogfhpmekdmlpaeneickhdjckffifaceb folder moved successfully.
C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ainbkicbloikcngphmjfpjdemblcojdd folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 06152014_195314
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juin 2014 à 19:55
Désinstalle McAfee Security Scan - sert à rien.

Vois ce que cela donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 20:06
C'est fait.

Le problème persiste.

Est-il possible que cela viennent de l'anti virus ? Je viens de me souvenir que sur le jeu league of legends je recois un message d'erreur a chaque fois qu'une game se lance, et le message parle du pare feu qui bloquerait l'acces au jeu .Le probleme est arrivé en meme temps.
0
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 20:09


Sinon pour etre + précise c'est ca qui s'affiche quand la page se bloque.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juin 2014 à 20:26
il n'y aucun site qui fonctionne ou certains fonctionnent ?
0
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 20:44
Facebook marche sans problème, mais c'est vraiment le seul.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juin 2014 à 20:47
et ça merdouille qu'avec Opera ?
Tu peux regarder s'il y a des extensions installés dans Opera ?

avec Internet Explorer, ça marche pas non plus ?

0
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 21:04
Ca marche sur Google Chrome mais la dernière fois que j'avais désinstallé opéra, le problème s'était mis sur chrome. En fait j'ai le problème sur le navigateur par défaut.

J'ai aussi remarqué depuis ca que de temps en temps quand je redémarre mon pc la connexion internet se règle sur "serveur proxy" je suis obligé d'aller dans mes paramètres pour l'enlever mais ca fini toujours par revenir.
Ca date du même moment que le problème sur internet il me semble (une dizaine de jours). Je ne sais pas si ca peut etre lié je ny connais malheureusement rien en informatique.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juin 2014 à 21:55
AdwCleaner a viré bcp de programmes parasites.
Le proxy pouvait être forcé par l'un d'eux.
Normalement, ça doit être bon.
Il est peut-être forcé encore dans Opera.

Désinstalle/Réinstalle le.

Je pense que ça devrait pas revenir.
0
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 22:44
J'ai réinstallé opéra mais toujours le même problème.
Je n'arrive pas a comprendre d'ou ca vient.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 15/06/2014 à 22:49
Tu as quoi comme extension : http://help.opera.com/Linux/11.60/fr/extensions.html
pareil y a quoi dans les paramètres des proxys : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/network.html

Note que si Norton fait pare-feu, il peux bloquer les connexions d'Opera sur le port 80
Comme Facebook est en HTTPs (port 443), ça se trouve y a que le HTTPs qui fonctionne.

Faudrait tester en désactivant le pare-feu de Norton, si existant.
0
Neoxxi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 23:55
Alors j'avais ca en extension : Plus-HD-9.1 (pour youtube si j'ai bien lu) . Je l'ai désactivé et ca a l'air de remarcher. Merci beaucoup !
0
Bonjour j'ai le même problème j'étais sur youtube et y'a une page qui était ouverte le site updooring pourtant je n'ai rien télécharger et je ne vais que sur des site sécurisés et donc la norton ma détection une intrusion et donc je stress beaucoup je suis vraiment inquiet et je sais pas quoi faire :s il dise q'aucune action n'est nécessaire mais j'y croit pas trop le seul truc différent de l'auteur est que je n'ai aucun problème de popup de pub
0