Panneau de configuration corrompu suite à infection PUP

Résolu/Fermé
jijimbo - 14 juin 2014 à 17:34
 jijimbo - 14 juin 2014 à 19:05
Bonjour,

Il y a plus d'un mois, j'ai été infecté par des PUP que j'ai réussi, je crois, à dégommer.
Mais depuis, mon panneau de configuration est corrompu. Dans "désinstaller un programme" particulièrement:
- la liste des programmes indiqués ne correspond pas à la liste de programmes effectivement installés sur mon ordinateur
- il est impossible de désinstaller un programme, l'option désinstaller/modifier ne s'affichant plus

J'ai aussi remarqué que ma dropbox ne se lance plus au démarrage de l'ordinateur, et il est impossible de la cocher dans l'option démarrage de msconfig...

Bref, il y quelque chose qui cloche sans que je puisse savoir quoi. Quelqu'un a une idée pour m'aider?

merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 14/06/2014 à 17:35
Salut,

Est-ce que tu peux faire une restauration du système à une date avant tous ces problèmes ?
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/#mozTocId676270

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
non... J'ai mis trop de temps à envisager cette option et n'ai plus de point de sauvegarde assez lointain...
Mais c'est l'artillerie lourde, rien d'autre à faire?
Au pire je pourrais faire une restauration usine mais je ne sais pas comment faire (aucun cd d'installation dispo)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 juin 2014 à 17:46
Ben le problème c'est que y a qq temps, les PUPs vidaient la liste des programmes installés, donc ça ne va pas être possible de la remettre.

Essaye ce fix : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
avec un peu de chance...


Pour Dropbox, désinstalle le et réinstalle.
0
okok tant pis.
saletés de PUP..
merci!
0