Aide pour se débarrasser du Trojan Bitcoin Miner

Résolu/Fermé
dedjou Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 juin 2014 à 00:49
 Deh - 29 oct. 2014 à 19:38
Bonjour,

Mon ordi s'est mis à ramer soudainement et après de multiples recherches, je me suis aperçu qu'il était infecté par le Trojan Bitcoin Miner.
C'est Avast d'abord qui me trouve une menace. Ensuite j'ai fait un scan avec malwarebytes qui effectivement le retrouve, le met en quarantaine mais au redémarrage, le trojan réapparaît.
J'ai également tenté de le supprimer avec Hitman Pro qui supprime en fait tout le processus svshost...
Enfin j'ai essayé avec RogueKiller, ça ne fonctionne pas non plus...
J'ai fait un premier rapport OTL que vous pourrez trouver ici :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140614_g5e6f148g15
Merci d'avance pour votre aide !!

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
Modifié par Malekal_morte- le 14/06/2014 à 11:14
Salut,

Désintalle Google et Bing Bar.

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:files
C:\Users\Florian\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater\jusched.exe
C:\Users\Florian\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater\svchost.exe
C:\Users\Florian\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater\

* poste le rapport ici

Redémarre l'ordinateur

Dashlane tu l'as installé volontairement ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
3
Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
14 juin 2014 à 11:37
Tu peux faire cela stp :

Zip le dossier C:\_OTL
Ouvre Mon Ordinateur / Poste de travail => Disque C
Tu dois voir le dossier _OTL, ouvre le.
Là tu dois voir un dossier MovedFiles - NE PAS OUVRIR.
Dessus, fais : Clic droit / Envoyer vers dossier compressé.
Cela va créer un fichier MovedFiles.zip
Envoie ce fichier MovedFiles.zip sur http://upload.malekal.com

Ne pas envoyer OTL.exe qui se trouve sur le bureau, bien ouvrir Mon Ordinateur / Poste de travail puis le disque C.

1
dedjou Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 1
Modifié par dedjou le 14/06/2014 à 11:51
C'est fait mais c'est très surprenant :

première fois erreur de connexion...
deuxième fois, je n'ai pas noté le message d'erreur exact, mais apparemment mauvais fichier...
troisième fois, ba rien, je clique sur envoie mais il ne se passe pas grand chose...

EDIT
Je viens de recevoir le message d'erreur de la troisième fois : fichier choisi invalide...
Need help :-(
1
14 juin 2014 à 15:01
oui tu peux réinstaller Chrome.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedjou Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 1
14 juin 2014 à 11:37
Les solutions de UnkutEth ne fonctionnent pas, mais merci quand même !!

En revanche, la solution de Malekal_morte semble fonctionner, un immense merci !!

Voici le rapport OTL au redémarrage :

========== FILES ==========
C:\Users\Florian\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater\jusched.exe moved successfully.
C:\Users\Florian\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater\svchost.exe moved successfully.
Folder move failed. C:\Users\Florian\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater scheduled to be moved on reboot.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 06142014_112729

Files\Folders moved on Reboot...
C:\Users\Florian\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater folder moved successfully.

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...Est-ce que je peux réinstaller Chrome ?
Pour Dashlane, oui c'est moi qui l'ai installé. C'est très pratique mais apparemment pas très conseillé ??

Encore mille mercis pour votre aide !!
0
Modifié par dedjou le 14/06/2014 à 11:55
Et je peux réinstaller Chrome ?? J'aime pô IE :-(
C'est dingue ce que mon ordi est rapide maintenant :-)

EDIT : je crois que tu voulais dire "Google Bar" lol... me suis trompé, j'ai tout viré...
0
14 juin 2014 à 15:26
C'est OK pour le rapport final, tu l'as bien réceptionné ?
Est-ce que je peux mettre le sujet résolu ?
0
14 juin 2014 à 15:31
non mais on peux cloturer oui :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0
Je passe juste pour dire "merci, Malekal_morte" .

J'avais le même soucis et j'en devenais dingue. J'ai utilisé la même solution donnée ici, et ça à marché. You deserve all the money !
0
UnkutEth Messages postés 1762 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 645
Modifié par UnkutEth le 14/06/2014 à 01:09
Avec malwarebyte, si il l'a trouvé et mit en quarantaine, il doit être dans "historique", de là tu le trouves dans la liste et le supprimes définitivement..

Sinon, le bm étant un rootkit il me semble, essaye avec ça :

https://fr.malwarebytes.com/antirootkit/
-2