Petit soucis d ordi

Fermé
saphiras Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - Modifié par saphiras le 14/06/2014 à 00:39
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2014 à 11:33
bonsoir j ai un soucis Mcafee a bloquer une sorte de programme ou je ne sait pas trop ce que c est il s appel generic pup si c nécessaire j aimerai le supprimer mais quand je click sur supprimer sa reviens donc si quelqu'un peu m aider j ai aussi un problème avec une mise a jour qui ne veut pas s installer donc si quelqu'un peut m aider je le remercie d avance
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 00:47
Bonjour,

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
1
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
14 juin 2014 à 00:57
il faut préciser un peu ton problème ^^

"generic pup" je pense que c'est un adware qui essaye de t'ouvrir une pub. il faut supprimer l'adware directement ou sinon tu auras le message à chaque fois qu'il tentera de l'ouvrir.

Et pour la mise à jour alors la mystère absolu en même temps le problème est trop flou...

Précise c'est une mise à jour window ? Si oui comment s'appelle t'elle ^^.
0
saphiras Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 01:00
nom Generic PUP.y Mis en quarantaine à partir de C:\Users\Angelo\AppData\Local\Temp\nsmA4A9.tmp\Heler.dll je te met ce que l antivirus vien de me mettre puisque tout a l heure je n avait pas pris note de ce quil ma dit precisement
0
saphiras Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 01:03
je finis de faire ce que ma dit aidenpearce ensuite je te colerai le nom de la mise a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 01:11
Re,

Tu as plusieurs infections ...

des restes d'avast ....

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.212.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur le bouton "Scanner"

- Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

- Héberge le rapport C:\AdwCleaner[R1].txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

_______________________________________________________________


/!\ Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement /!\

- Télécharge Shortcut_Module

- Lance-le puis clique sur Nettoyer.

- Patiente pendant que le logiciel travail.

- Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"

- À la fin, un rapport s'ouvrira Shortcut_Module.txt (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt

- Héberge le rapport Shortcut_Module.txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
saphiras Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 01:17
c ete un rapport précédent apparemment dsl voila le bon http://cjoint.com/14jn/DFobpBuOpJ8.htm
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 01:26
Re,

cela ne change rien

Fait ce qui est indiqué :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30360110-petit-soucis-d-ordi#6


0
saphiras Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 01:33
ok
0
saphiras Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
Modifié par saphiras le 14/06/2014 à 01:46
http://cjoint.com/14jn/DFobRjKBrkU.htm voila pour la première partie pour la seconde partie tu me dit de désactiver mon antivirus sa n aura pa de conséquence sur ce que McAfee bloque? et si tu pouvait me dire comment faire parce que je ne sait pas comment le désactive temporairement
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 01:52
0
saphiras Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 02:44
https://www.cjoint.com/?DFocRECVHUn voila pour la deuxième partie de ce que tu ma demandé
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 02:58
Re,

Comment va le PC ?

- Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.

- Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).

- Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.

- Clique sur Lancer l'examen.

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide :

Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel Malwarebyte
0
saphiras Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 03:38
pour le moment pu de probleme avec mon antivirus et la mise a jour a pu se faire
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 03:38
Re,

OK, continue c'est presque fini !!!

+
0
saphiras Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 03:59
jai fait le truc avec malwerbythe mais je trouve pa le rapport en + c en anglais et jy pige rien
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 11:33
Re,

Pour le mettre en français :


Clique sur l'onglet Setting puis tu verras language, clique sur le mot english, un déroulant s'affiche et choisi Français.


Pour le rapport:

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide :

Comment utiliser Cjoint ?

++
0