Firefox software updater désactiver le message [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de récupérer mon pc du sav et j'ai voulu réinstaller Firefox. Ok, par contre à chaque fois que je lance Firefox , se lance en même temps un message me demandant si je veux lancer Firefox software updater, je sais que ce n'est pas un virus, c'est la mise à jour automatique mais moi je l'ai refusé à l'installation de Firefox car j'aime pas les trucs qui tournent en arrière plan du pc, et là à chaque lancement de Firefox, la question m'est reposer et ça me soule, comment peut on arrêter Firefox de nous poser cette demande ? car tant que je ne cocherais pas "oui" je vais être harcelée avec ça... merci d'avance.

23 réponses

Messages postés
83819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2020
10 760
Bonjour,

Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support
Clique sur --> Réinitialiser Firefox
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93757 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
merci M.Gims
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
j'ai eu beau tapé des mots clefs via google rien à faire, je ne trouve pas comment expliquer mon sujet. tu vois en haut à droite de firefox la flèche vers le bas qui donne la progression des telechargement ?

https://www.casimages.com/i/140619063957371070.png.html

et bien cette flèche a un mouvement a chaque fois que je lance firefox... je me demande si c'est pas un virus car j'ai eu un pc verolé il y a quelque temps et ça faisait cela, alors je m'inquiète un peu... je viens de me debarasser de omig plus que j'ai eu en voulant installer freecorder je pense et j'ai eu du mal à le virer et j'ai observé ce mouvement de flèche depuis.
1
Merci

Re,

Oui :D
1
Merci

Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
oui ? c'est normal ? :)
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
Hello, personne ne sait ?
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
merci keanagle, si je fais ta manip, je vais perdre tous mes reglages avec mes modules ?
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
j'ai installé pas mal de module avec des regllges comme des scripte avec greasmonkey et ça m ennuie de les reinstaller car j'ai peur de mal les refaire (on m'avait aidé) aussi je souhaite comprendre pourquoi firefox m'envoie ce message à chaque lancement, est ce que ça résoudra quelque chose si je me contente seulement de faire en sorte que windows ne me prévienne plus de ce message ? vous savez dans les réglages de notifications...

Re,

Après je ne vois pas en quoi ça te dérange de cocher la case Utiliser un service en arrière-plan pour installer les mises à jour dans tes options de Firefox.

Cela ne gêne en rien le fonctionnement de ton pc et de ton navigateur.

Cdlt.

Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
j'ai peur que ça ralentisse le système ou que sais je... que ça installe quelque chose de suspect non ?
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
Non en fait dans les options de firefox je n'ai pas du tout l'intitulé "utiliser un service en arrière plan" il n'apparait pas cet item, j'ai le dernier firefox... moi je parle du petit cadre intitulé : "controle du compte utilisateur" qui me demande donc si je veux lancer Firefox software updater, ce cadre apparait à chaque fois que je clique sur firefox pour le lancer et pourtant lors de l'installation de firefox j'avais bien decocher cette case pour le refuser mais ça persiste.

Re,

Ok, bon ben te reste plus qu'à faire la réinitialisation et si ça ne marche pas tu le désinstalles totalement et tu le réinstalles.

Cdlt.
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
merci M.Gims, alors ce jour j'ai tenté un truc : j'ai peut être fait une bourde mais c'est ainis qu'on apprend ... je crois... j'ai vu dans panneau config qu'il y avait sous mozilla firefox le programme de mise à jour : je l'ai désinstaller et depuis je n'ai plus la demande en question... je sais pas si j'ai bien fait ...

j'en profite pour demander autre chose... pendant mes manip je m'aperçois d'une petite chose sur firefox, dès que je lance firefox sur la page d'acceuil quelqu'elle soit j'ai vu au niveau de la flèche de progression des téléchargement en haut à droit qu'à chaque lancement de firefox cette petite flèche était surexposé : elle est en relief sur l'écran au milieu de l'écran et mont pour se positionner dans la barre des tache en haut à droite, je n'arrive pas à bien expliquer... vous voyez ce que je veux dire ? ce processus est ce normal ou pas ?

Re,

Si ton souci est réglé tant mieux.

Heu non je ne comprends pas de quoi tu parles :D

Re,

Tu n'as pas un téléchargement en cours?

Tu peux toujours ouvrir un sujet dans la section Virus/sécurité.

Cdlt.
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
j'ai pu faire une capture ecran quand la fleche se dedouble au lancement de firefox

<a href="https://www.casimages.com/i/140619064627484804.png.html" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
non pas de téléchargement en cours, oui tu as raison je vais ouvrir un sujet, toi ça ne te le fais pas alors ?

Re,

Non ça ne me le fais pas ;) mais je persiste à dire que tu devrais aussi le réinitialiser voire le désinstaller totalement et réinstaller.

Cdlt.
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
je vais le désinstaller alors, j'ai fait une capture ecran de ce que j'avais installé sur firefox notemment des scripte pour contrer certains site qui refusent adblock. par contre j'ai utilisé la fonction synchronisé sur firefox, c'est pas grave ?

Re,

Il te suffira de te connecter avec ton compte Sync il me semble pour récupérer tes infos.

Cdlt

Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
61
MERCI INFINIMENT M.Gims