Créer un renvoi de rang sous Numbers ?

Fermé
Clinton - Modifié par Aliboron Martin le 13/06/2014 à 06:41
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2014 à 18:57
Bonjour,
je suis sous numbers, et j'aimerais créer un renvoie de rang(s) sous réserve d'un mot clef.

j'ai un tableau dans lequel il y a plusieurs mots clef, j'aimerais que quand un de ce mot clef apparait dans un rang que le rang entier (ou une partie) soit copier.

exemple:
admettons que dans mon tableau il y est "lundi" "vendredi" "dimanche" que chacun de ces mots apparait une dizaine de fois (dans la colonne X), j'aimerais que les rangs contenant "lundi" soit copier sur un autre tableau autant de fois que "lundi" apparait.

sinon.
je crois savoir que copier un rang est impossible sous Numbers, alors, je veux copier chacune des colonne du rang contenant le mot "lundi" (de la colonne X)

L'idée est de faire un graphique pour faire un bilan de chacun de ces jours, et je ne voies pas comment faire autrement.

quelqu'un a une idée ?
ais je était claire ?
Merci les amis 8)

A voir également:

10 réponses

J'ai utiliser la fonction "SI" et j'ai obtenu ce que je voulais.
en réalité je fais des paris sportif, et je "suit" plusieurs parieurs qui m'envoient chacun leurs pronostiques, j'ai un tableau principal dans lequel je rentre tout les pronostiques, avec toutes les infos nécessaire, de chacun des parieurs.

mon objectif est de créer un tableau qui quand un nom est entré dans la case de recherche, m'indique tout les pronostiques (et toutes les informations que cela implique) de ce parieur (provenant du tableau principal). le but est de le comparé a d'autres, et surtout d'avoir un graphique (type chandelier) comme en bourse, ça permet (la aussi comme en bourse) d'étudier la psychologie, les tendances, et d'avoir d'autres infos sur son mode de fonctionnement.
comprends tu ?
ça c'est réussi, mais voici la suite :

je suis confronté a un nouveau problème, quand le nom est entré dans la case de recherche il m'indique tout les pronostiques dans le tableau, cependant quand les pronostique ne correspondent pas au nom, il m'indique "FAUX" sur tout les rangs qui ne sont pas en rapport a ce parieur.

j'aimerais que les rangs contenant "FAUX" soit remplacer par des rangs valide.
est-ce possible ? si oui comment ?

je préfère ne pas utiliser le filtre, pas plus que le copier coller, j'aimerais que ce soit accessible a tous (mon but est d'après le partager), le plus simple possible d'utilisation, donc avec le moins de manipulation possible.

Merci Francis pour ta réponse ! :)
0