[SFR] Montées de ping

Fermé
Shesow Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 12 juin 2014 à 21:02
 Todd - 15 juin 2014 à 14:23
Bonsoir,

J'avais auparavant une connexion qui fonctionnait normalement, tout du moins avec un ping stable. Sauf que depuis quelques mois, mon ping passe de 70 a 140 ms et redevient normal, le tout en quelques secondes (3-4).
J'ai lu quelques postes ou des gens avec des problèmes similaires et ils trouvaient une solution. Je n'ai malheureusement que très peu de connaissance dans tout ce qui est réseau/connexion. Je vous remercie donc d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

2 réponses

Kusss Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 9
12 juin 2014 à 21:07
Euh 140 ce n'est pas non plus un Ping élevé, c'est pas excellent mais c'est plutôt correct dirons nous. Le Ping fluctue c'est normal, s'il monte à 3000 oui il y a un souci mais 140 (pour moi) ça ne reflète pas une réelle anomalie.
0
Shesow Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
12 juin 2014 à 21:13
Je joue a des jeux en ligne sur lequel mes adversaires et mes coéquipiers ont entre 5 et 30 ms de ping et avoir 140 ms et pour moi un soucis puisque je vois les joueurs se téléporter.
Si encore j'avais tout le temps 140 et bien, je ne jouerai pas soit. Mais la, j'ai des montées sans raison, et avant je n'en avais pas, c'est ca le soucis.
De plus quand je dis 140 ca peut etre 140 comme 800 ou 300.
0
Moi aussi, j'ai le même problème que toi, c'est très embêtant ! Je ne sais pas si c'est dû à ce qu'il y ait beaucoup d'appareil connecté sur ma neufbox (environ 9) ou si cela vient de chez SFR..
0
Shesow Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
15 juin 2014 à 03:58
Je n'ai qu'un seul appareil de connecté et c'est mon PC portable.
0
Salut,

"entre 5 et 30 ms de ping" en jeu.

Impossible, c'est le jeu qui dit ça, en tapant ping dans l'invite de commandes suivi de l'IP à pinguer, le résultat sera tout à fait différent, problème de méthode.
0
15 juin 2014 à 13:20
Oui le résultat sera différent pour eux, mais aussi différent pour moi.

Par exemple, si je me mesure en montant sur une chaise et que je mesure quelqu'un d'autre qui est sur une chaise. On aura tous les deux une taille supérieur a notre taille réel mais en utilisant la même chaise, on aura le même surplus de centimètre donc ce sera quand meme comparable.

Toujours est-il qu'en jeu, j'ai activé une commande qui permet de voir son ping directement et non dans la petite fenetre et d'après ce que j'ai lu ce ping correspond au ping réel alors que celui affiché dans une fenetre et la moyenne des pings recents. Ca ne change rien au problème qui fait que mon ping passe de 70 a 300 ms en quelques secondes et sans aucune raison pour redescendre juste après.
0
Toujours est il...qu'entre 5 et 30 ms c'est impossible en jeu, et ça change quelque chose, si ta connexion fait le yoyo normalement et que ça te gêne, vois un thérapeute.
0